vendredi 17 août 2007

Au revoir Washington



Bonjour à tous


C'est déjà la fin.. je m'apprête à passer ma dernière soirée à Washington et ensuite chez le retour à la maison. J'ai énormément apprécié mon expérience, mais je ne me plaindrai pas que ca soit terminé. Je commence à m'ennuyer de mes affaires, de mon chat et surtout de mon chum :)

Washington est une ville très agréable autant à regarder, à visiter et à y travailler. Les gens sont super sympathiques et le musée Smithsonian vaut à lui seul le détour. En plus, il aura fait merveilleusement beau et chaud à tous les jours pendant les deux semaines.

Je remercie ma mère, mon père, Lalou, ma soeur et son amie Valérie qui sont venues égayer mes journées et soirées afin que je me sente moins seule dans cette grande ville. J'ai énormément aimé passer du temps avec vous tous. Pour les autres qui m'ont suivi à distance, je vous remercie pour l'intérêt que vous m'avez porté et je vous dis à bientôt !!!


Bisoux

Julie

mercredi 15 août 2007

finito

Yeahhhh...j'ai fini !!!!!!!!!!!!!!!!! Pas que je n'aimais pas ce que je faisais..au contraire, mais on est toujours satisfait quand on a terminé un travail. Et c'est le cas, j'ai accompi ma mission Washingtonnienne. Il ne me reste qu'à aller au musée pour y ramener ma badge et en faire une visite en long et en large. Finalement ca aura passé bien vite ces deux semaines...
Au cours des deux prochains jours je vais donc continuer ma visite de la Capitale et je vais tenter d'en peofiter pour relaxer un peu.
Aujourd'hui, comme j'avais terminé avec les os d'orang-outan, j'ai entamé ceux du gorille.. WOW c'est immense, je n'aurais jamais cru ca.

Je vous donne des détails de mes visites bientôt

XX

mardi 14 août 2007


Voici Smithy, c'est un chimpanzé et il sera compagnon ce soir


les femmes devant leur hôtel

c'est bientot fini

Bonjour

Nous sommes déjà rendu à mardi et je suis toute seule ce soir.. et oui ma mère est rentrée au bercail et je me retrouve sans partenaire pour une grosse soirée :) Et oui dès demain mon père est supposé venir me rendre visite, j'vous dis que je suis gâtée !
Ici je me fais des amis gardiens de sécurité..bin ils me voient passer à tous les matins alors que voulez-vous ca crée des liens ca. Alors maintenant j'ai toujours droit à un good morning lady couplé d'une sourire gigantesque (un peu gêné) de la part du gardien du département de la justice qui est à côté du musée et il y a aussi Miguel qui est un gardien du Smithsonian qui me dis bonjour en francais et il me jase ca à chaque jour. Je trouve ca bin drole, mais c'est vrai que les gens sont gentils ici, ils disent toujours bonjour.
Je peux maintenant vous annoncer officiellement que j'ai terminé ma job sur les oran-goutants. J'ai fini vers 15h aujourd'hui et ma prof ne m'a toujours pas envoyé par email ce qu'elle veut que je fasse après alors j'ai sacré mon camp et je suis allée à la piscine à la place... bin quoi faut bin se faire plaisir des fois et j'ai le sentiment du devoir accompli tout de même.
Comme je m'en vais souper seule ce soir, je crois que je vais aller manger du thai. J'aurai personne avec qui jaser mais au moins je devrais trouver la bouffe bonne :)
Bon bin je vous laisse et je m'en vais me bourrer la face au frais de l'université..je trouve cva drole de demander des reçus, je me sens comme une femme d'affaire qui a un compte de dépenses hihihi
À bientôt pour vrai

XX

dimanche 12 août 2007

moins d'une semaine ...



Hello,


Nous sommes déjà dimanche et je réalise qu'il reste moins d'une semaine avant mon retour et il reste précisément une semaine avant que je revois mon copain !!!! et mon chat aussi :) Je ne l'ai pas oublié ma ptite Bella.

Donc bientôt vous ne suivrez plus mes aventures sur le net, mais en personne. Pas sure que ca va être plus passionnant parce que plus les jours avancent et plus ils se ressemblent ici.

Aujourd'hui j'ai entamé des nouveaux os que je trouvent un peu plus amusants, mais y'a tellement de matériel au musée que je pourrais passer ma vie à prendre des mesures. Je dois avouer qu'après 7 jours de travail de suite j'en avais un peu marre aujourd'hui alors je me suis permis de terminer un peu plus tot et je suis allée me faire dorer à la piscine. Elle n'est pas à l'hôtel même mais pas très loin. Mais je ne pourrai pas me gater souvent comme ca malheureusement.

Mes partenaires ne lab sont partis aujourd'hui alors je me demande si je vais avoir des nouveaux amis dans mon "bureau". Il va surement avoir des nouveaux étudiants qui vont arriver pour lundi.. sont mieux d'être fins !!!

Bon bin je vous laisse et je vous promets d'essayer qu'il se passe quelquechoses de drôle ou de palitant d'ici quelques jours question d'entretenir mes quelques spectateurs :)

À bientôt

XX

vendredi 10 août 2007

comme à la maison

Quoi de mieux qu'une bonne bière après une éprouvante journée de travail

photos prises par maman




Si j'ai bien retenu ma leçon, ce sont des photos du post office, du Smithsonian Castle et du Jefferson (ou autre président) memorial.

encore des os


Ce sont des métacarpes, j'vous jure que c'est pas les mêmes os que sur les autres photos... Voilà toute la subtilité de mon travail.
Le blanc c'est la main en plastique et les bruns ce sont les vrais os avec du schmu..en particulier la main qui est encore articulée parce que ce sont justement ses tendons sèchés qui maintiennent les os ensemble.

une semaine complétée

Hello

J'espère que tout se passe bien par chez vous, nous ici c'est de mieux en mieux. Il ne fait plus des températures de fou et en plus j'ai su aujourd'hui qu'on a accès à une piscine extérieure..watch out les prochaines chaleurs !! À part ca, je prends de l'expérience donc je vais plus vite pour faire mon travail, ce qui veut dire que je pourrai surement avoir une ou deux journées de libres avant mon retour.. Je ne le dirai pas trop fort question que ma prof m'entende et qu'elle m'envoie encore des nouvelles mesures.
Aujourd'hui j'ai entamé les mesures des métacarpes et elles étaient particulièrement collantes, j'avais du ptit schmu sur le bout des doigts à la fin de la journée. Quand on pense que ca déjà appartenu à un orang-outan et particulièrement à un intérieur d'orang-outan c'est un peu dégueux..mais bon qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour l'avancement de la science :)
J'ai vécu une expérience assez difficile aujourd'hui. Le monsieur qui accompagne Carol Ward (voir messages précédants) et qui est lui aussi un scientifique (un vrai lui, pas comme moi que c'Est juste écrit sur ma carte de visite) c'est décidé ce matin à me jaser d'économie...houlala, je rush déjà en francais sur ce sujet là. Il m'expliquait comment fonctionnait les taux d'intérêt, les fonds mutuels et les actions à la bourse et le plus important surtout étant pourquoi l'économie américaine va mal...bref tout un défi d'entretenir une discution là-dessus et aussi d'essayer de suivre son rythme d'enfer parce que lui il trouve ca bin passionnant. Fait que là, ce soir je suis brûlée :)
De son côté, ma mère continue ses visites. Aujourd'hui c'était le thème des "memorials" et finalement ca l'air qu'ils se ressemblent tous.. mais elle semble avoir apprécié sa journée dans son ensemble.
Sinon y'a rien d'autre de neuf dans ma vie. Alors je vous laisse à vos moutons et moi je m'en vais souper.

À +
Julie

jeudi 9 août 2007

mon bureau



Donc dans l'ordre, voici des métatarses (les ptits os détachés) et ce sont des phalanges :orteils , d'orang-outans qui tiennent encore ensemble graĉe aux chairs séchées..on peut collant. Ensuite c'est ds tiroirs qui contiennent tous les os (plus ou moins un spécimen par tiroir) et la dernière c'est ma table de travail...

fini les données pour ma maitrise

Bonjour

J'ai désormais fini de mesurer des humérus, maintenant je ne me consacre qu'à ma gentille directrice qui a bien voulu me fournir du travail pour occuper tous mes temps libres :) Je rigole un peu, mais c'est vrai. Je lui ai écris pour lui dire que ca avancait plus vite que prévu alors elle m'a envoyé une nouvelle mesure à prendre sur un autre os.... Mais je suis une ptite vite alors tchékez moi bin aller et je vais finir tout ca en un temps record !! Pas trop par contre parce qu'il ne faut pas oublier que je suis payée pour travailler.
Je vais donc me concentrer sur les métatarses (os des pieds entre le talon et les orteils) et les métacarpes (os des mains entre les poignets et les doigts) pour les prochains jours.
Hier soir nous sommes allée prendre un verre au bar de l'hotel dans l'espoir de trouver l'homme avec qui ma mère passerait le restant de ses jours, mais ce fut infructueux...il y a juste eu un gros messieur qui est venu manger ds moules et qui se foutait pas mal de nous. Meilleure chance la prochaine fois.
Je dois aller travailler, vous savez ce voyage ce n'est pas que de la rigolade, alors
Bonne journée !!

Julie XXX

mardi 7 août 2007

I like bones


Je sais que ca a l'air de d'autre chose, mais c'est un humérus d'oran-goutant, j'en ai mesuré environ 160 en deux jours

photo time

C'est l'ecalier où le prêtre il tombe et meurt dans l'exorcisme !! On l'a descendu et on n'est pas mort.

Au travail !

Bonjour à tous.

Désolé de vous avoir fait patienter avant de donner des nouvelles, ca ne devrait pas se reproduire trop souvent :) Alors depuis hier je travaille au Smithsonian Museum et j'ai ma passe et ma clé..j'ai le droit d'y aller quand je veux et en plus c'est écrit Scientist Visitor sur ma passe..oui môssieur je suis une scientifique, pas une vulgaire étudiante. Par contre je ne suis pas capable de commander un verre sans me faire demander mes cartes, même au resto. Donc je fais des journées de 8h en moyenne et je réussis à avancer drolement vite à date. En fait j'ai fini de prendre les données pour ma maitrise, je devrais commencer demain à travailler pour ma directrice. On dirait que je ne le réalise pas encore. Je vais peut-être alors pouvoir me permettre quelques temps libres au cours des prochains jours....
Ici il fait une chaleur d'enfer, on vit une période de températures extrêmes. Il fait en moyenne 100 à 110 degrés Farenheit..je suis pas sure de la conversion en celsius, mais une chose que je suis sure c'est que je suis bin contente de travailler à l'air climatisé parce qu'en ville c'est vraiment quelquechose. Je plainds ma pauvre maman qui doit visiter avec ce temps. Parlant d'elle, elle continue à faire ses visites, elle explore de nouveaux coins de la ville comme Dupont circle (qui l'a déçu un peu) et la fameuse rue Massachusset ave. qui gare à vous !, change toujours de direction. Les plans des rues ont l'air bin simple, mais ya de la crosse j'vous dis.
À part ca, hier j'ai eu ma première conversation en anglais à sens unique parce que j'ai vraiment rien compris de ce que la personne me disait. Mes "oh yes" et "humhum" on l'air de l'avoir satisfait :) Mais outre ce moment amusant, je me débrouille pas, I'm full fluid dans les deux langues.
Ah j'oubliais de vous dire que j'ai rencontré, à mon "bureau" une paléoanthropologue de renom : Carol Ward... je ne m'attends pas à des ohhh de votre part, mais je vous le dis parce que moi j'avais juste lu son nom sur des articles scientifiques et aussi c'est une ancienne collègue de ma directrice, elles ont travaillé ensemble sur la bipédie chez l'australopithèque. Alors j'étais bin énervée..
Bon bin je vous laisse..
En passant si vous aimez le jogging Washington est fait pour vous, j'ai jamais vu autant de joggeurs..dommage que j'ai laissé mes running shoes à la maison..en fait il fait bin trop chaud pour moi et je serais gênée..pas pareil de jogger en anglais :)

Moi, ma maman et Bush on vous dit bonne journée
et à bienôt

XXX

lundi 6 août 2007



Les incontournables

Photos !!



Micheline au Capitol

dimanche 5 août 2007

2e jour, demain le jour J

Bonjour

Jusqu'à aujourd'hui tout se déroule très bien, nous avons du beau temps voire même un peu trop chaud (au moins 30 degrés). On se promène de sites touristques en sites touristiques, mais que voulez-vous, ici y'a juste ca des tourites en ville le week-end :)
On a visité le Capitol et on a appris que c'est le seul batiment à ne pas avoir d'adresse parce qu'il se trouve entre la première avenue ouest et la première avenue est. Y'avait un garde armé d'une mitraillette qui disait à des enfants de ne pas jouer dans la fontaine, c'était une drôle d'image.
On a trouvé un amusant marché plein de vie la fin de semaine avec des artisans, des bijoux, des vieux meubles, des fruits et bin des cochonneries ...
Pour prendre l'apéro on est allé à Georgetown sur le bord du Potomaque river et on y a aussi trouvé un délicieux resto indien...vraiment on a adoré même si j'ai failli perdre toutes mes papilles gustatives tellement mon plat était épicé :)
On se couche tôt ce soit parce que demain je vais au musée rencontrer mes collègues et je dois dire que je suis pas mal stressée...
Alors je vous donne plus de détails demain..question que vous sachiez si les ossements m'ont mal traité.

Julie et Micheline


Mon lieu de travail pour les 12 prochains jours

samedi 4 août 2007

Washington m'y voilà


moi avec un hippopotame au Smithsonian museum

Washington m'y voilà

Bonjour à tous !!

Ma mère et moi sommes arrivées à la fameuse Washington DC, the Real Capital, home of Big Bush.
Nous avons eu un tout petit avion pour nous rendre, un peu plus pis le pilote était assis à côté de nous. Mais ca s'est super bien déroulé et 1h30 s'est si vite passé.
L'hôtel est parfait, la chambre est bin correcte en plus j'ai l'internet Wifi (ce qui nous permettra de rester en contact avec vous :) ) et on est situé dans un chouette bout du centre-ville et c'est pas trop loin du musée.
Parlant musée, on est allé faire un ptit tour aujourd'hui, petit parce que c'est samedi, que l'entrée est gratuite et que c'est la saison haute pour le touriste alors c'était rempli à craquer.
On est allé se promener ensuite dans le coin où il y a le Lincoln Memorial, le Washington monument (l'obélisque), la piscine où Forest Gump saute pour rejoindre sa belle et bien évidemment la Maison Blanche. Là y'a plein de gardes et de gens qui s'opposent à la guerre en Irak. Ca fait comme dans les films (tu parles d'une phrase kitch).

On s'en va souper alors je vous laisse et je vous donne des nouvelles le plus souvent possible.

Bisoux

Julie (et Micheline)