mardi 7 août 2007

Au travail !

Bonjour à tous.

Désolé de vous avoir fait patienter avant de donner des nouvelles, ca ne devrait pas se reproduire trop souvent :) Alors depuis hier je travaille au Smithsonian Museum et j'ai ma passe et ma clé..j'ai le droit d'y aller quand je veux et en plus c'est écrit Scientist Visitor sur ma passe..oui môssieur je suis une scientifique, pas une vulgaire étudiante. Par contre je ne suis pas capable de commander un verre sans me faire demander mes cartes, même au resto. Donc je fais des journées de 8h en moyenne et je réussis à avancer drolement vite à date. En fait j'ai fini de prendre les données pour ma maitrise, je devrais commencer demain à travailler pour ma directrice. On dirait que je ne le réalise pas encore. Je vais peut-être alors pouvoir me permettre quelques temps libres au cours des prochains jours....
Ici il fait une chaleur d'enfer, on vit une période de températures extrêmes. Il fait en moyenne 100 à 110 degrés Farenheit..je suis pas sure de la conversion en celsius, mais une chose que je suis sure c'est que je suis bin contente de travailler à l'air climatisé parce qu'en ville c'est vraiment quelquechose. Je plainds ma pauvre maman qui doit visiter avec ce temps. Parlant d'elle, elle continue à faire ses visites, elle explore de nouveaux coins de la ville comme Dupont circle (qui l'a déçu un peu) et la fameuse rue Massachusset ave. qui gare à vous !, change toujours de direction. Les plans des rues ont l'air bin simple, mais ya de la crosse j'vous dis.
À part ca, hier j'ai eu ma première conversation en anglais à sens unique parce que j'ai vraiment rien compris de ce que la personne me disait. Mes "oh yes" et "humhum" on l'air de l'avoir satisfait :) Mais outre ce moment amusant, je me débrouille pas, I'm full fluid dans les deux langues.
Ah j'oubliais de vous dire que j'ai rencontré, à mon "bureau" une paléoanthropologue de renom : Carol Ward... je ne m'attends pas à des ohhh de votre part, mais je vous le dis parce que moi j'avais juste lu son nom sur des articles scientifiques et aussi c'est une ancienne collègue de ma directrice, elles ont travaillé ensemble sur la bipédie chez l'australopithèque. Alors j'étais bin énervée..
Bon bin je vous laisse..
En passant si vous aimez le jogging Washington est fait pour vous, j'ai jamais vu autant de joggeurs..dommage que j'ai laissé mes running shoes à la maison..en fait il fait bin trop chaud pour moi et je serais gênée..pas pareil de jogger en anglais :)

Moi, ma maman et Bush on vous dit bonne journée
et à bienôt

XXX

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil