lundi 19 novembre 2018


Et non, je ne vous ai pas oublié, j’ai simplement été débordée dernièrement. Tout mon temps était dédié au travail et mes quelques temps libres à ma petite famille. Les priorités du moment ! Mais me re-voilà, avec quelques photos, elles sont peu nombreuses puisque, c’est bien simple, j’ai manqué de temps pour en prendre !

Tout d’abord, au début de novembre, avec trois de mes collègues, je suis allée à Auckland pour une conférence. Ma première dans le domaine des drogues et alcool. C’était fort intéressant avec d’ailleurs quelques présentations faites par des Canadiens !

J’y ai passé cinq jours et je n’ai malheureusement pas eu la chance de visiter les alentours. Au moins, une soirée pour essayer un nouveau resto, on a pris un ferry pour traverser une baie et la vue était fort jolie.


J’y allais pour mon « PD » comme ils disent (professional development), mais aussi pour y présenter les résultats d’un projet sur lequel je travaille depuis plusieurs années maintenant. J’étais loin d’être la plus populaire, mais j’ai quand même eu droit à quelques questions.


Ma collègue Amanda était aussi à Auckland avec nous et sa petite famille est venue la rejoindre pour passer une dizaine de jours à voyager en Nouvelle Zélande. On a eu la chance (si vous demandez l’opinion de Dahlia et la mienne) de garder leur chat pendant leur absence.


Dahlia a particulièrement aimé son expérience. Le chat était très gentil et aimait bien aussi s’amuser à la pourchasser et/ou se cacher sous les meubles.


Après mon retour, Ben est venu nous visiter et a passé le weekend avec nous. On a pris ca relax et on a profité du beau temps pour retourner sur le bord du lac là où Dahlia aime se tremper les pieds.


La semaine suivante s’est avérée encore plus occupée au bureau avec l’organisation d’un autre gros événement pour ATODA. Le dernier de l’année, fiou, et jusqu’à maintenant on a reçu que des commentaires positifs. C’était fort intéressant avec Dr Nuno Capaz qui est venu parler de la manière dont le Portugal en est arrivé à décriminaliser (c’est toujours illégal d’en posséder, mais si tu te fais prendre, tu n’as pas un dossier criminel, seulement une amende et tu es référé pour une évaluation de ta consommation – problématique ou récréative) la possession de drogue (toutes les drogues), comment ça se passe 20 ans plus tard et comment des politiques semblables peuvent être appliquées ailleurs.


Malgré que d’organiser des événements comme ceux-là soit énormément de travail, on arrive à s’amuser ;)

Cet événement était vendredi dernier, bref, depuis, je respire et je relaxe !
On en profite pour aller jouer au parc


Et aller acheter une nouvelle balle et la lancer dehors



Visiter le coin de la National Library et y admirer les fontaines


Dahlia s’est même avérée assez courageuse pour y marcher sur le bord et en hauteur


Certains me demandent parfois si Dahlia a de nouveaux aliments qui se sont ajoutés à sa liste. La réponse est complexe ;) elle a goûté à quelques trucs, aime de nouveaux aliments comme les fraises et les fava beans, mais elle refuse encore drastiquement de manger de la crème glacée et autres trucs qu’on se dit qu’elle adorerait si seulement elle osait y goûter. Mais les framboises, c’est toujours aussi bon


Au moins son intérêt pour la cuisine en général est grandissant et elle aime bien participer à l’élaboration du souper et s’appliquer à imiter ce que font papa, maman et Adam Liaw dans son livre de recettes !


3 commentaires:

Blogger michou a dit...

Merci pour ces nouvelles et ces photos. C'est toujours un plaisir.

20 novembre 2018 à 13:56

 
Blogger Unknown a dit...

❤️

22 novembre 2018 à 04:29

 
Blogger Unknown a dit...

Merci Belle Fille et bravo pour ta participation aux éventements à ton travail. Vive les framboises et les chats. xxxxx

22 novembre 2018 à 07:02

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil