vendredi 31 décembre 2010

Yes we went to Yass

Durant la période des fêtes, l'université est fermée et la ville est déserte. Les fonctionnaires du gouvernement rentrent visiter leurs familles ou prennent des vacances à la plage et les étudiants, diplômes en main, rentrent au bercail. Bref Canberra est très très calme pendant les vacances. Nous avons donc accepté avec plaisir l'invitation de nos amis francais à aller faire un peu de bushwalking à Yass !!
Mais étant arrivés trop tôt à Yass, le centre d'information était fermé et nous n'avions aucune idée où exactement nous diriger pour trouver les pistes de randonnée. Nous avons donc décidé d'aller plutôt à Wee Jasper qui se trouve è environ 30 minutes de Yass, mais qui demeure dans la Yass Valley. À cet endroit, ils savaient qu'il y a une piste, la ''Hume and Hovell walking track'', nommée ainsi en l'honneur de ces aventuriers qui ont parcouru ce chemin qui s'étend sur près de 400 km. Nous, on a plutôt opté pour le segment de 3-4 km.
Nous voici dans la Yass Valley là où on mange des mouches ;)

Joli n'est-ce pas :)
Si vous aimez, vous aimerez le New South Wales parce que ce sont des paysages comme ca qu'on voit un peu partout. Et généralement avec des vaches et des moutons.


Et voici le rustique Wee Jasper avec son magasin général

Dans les petites villes qui entourent Canberra, on retrouve de jolies vieilles maisons qui rappellent un peu le farwest. Dans ce cas, c'était plutôt l'éolienne qui nous sert ce cliché.

Lors de notre journée de randonnée, nous avons dû affronter les 30 degrés avec un gros soleil, mais aussi divers obstacles comme des clôtures

et des rivières...euh ruisseaux ;)
Mais tout ca ajoutait du piquant à la balade
Nous avons pu voir de jolis paysages

Avec de jolis champs de fleurs sauvages.
Comme vous pouvez les constater, nous sommes bien concentrés à regarder le sol parce que bien sûr il faut faire attention aux serpents !! D'autant plus que les pluies abondantes que nous avons eu ont créé un milieu idéal pour la reproduction des serpents ce qui fait qu'ils seront plus nombreux cette année.

Oh la belle photo d'amoureux ;)

Sur le bord de la route, on retrouve souvent des animaux morts comme des kangourous, wallabis, wombats et même une fois un renard. C'est malheureusement quelque chose d'assez fréquent et il y a même un numéro de téléphone à appeler pour avertir lorsqu'on voit un kangourou ou un koala afin que quelqu'un soit envoyé pour vérifier qu'il n'y a pas de bébé ayant survécu et caché dans la poche. Durant notre randonnée, nous avons aussi pu voir ou plutot sentir quelques bêtes mortes. J'aurais bien aimé ramener le crâne de ce kangourou, mais il y a avait encore trop de chair accrochée et je ne crois pas que mes voisins auraient apprécié que je laisse dans la cour la nature finir de nettoyer les os...

Nous avons aussi pu voir quelques spécimens de plus petites bestioles.
Celle-ci se camoufle d'ailleurs plutot bien dans le décor.

Mais celle-là est moins gênée et s'est montré la binette

On a pu voir aussi d'autres trucs bizarres comme cet eucalyptus qui a la forme d'une vieille madame à moitié enterrée à l'envers ;)

Ca c'est plus joli et il parait que ce sont des orchidées sauvages

Après avoir marché pendant près de 3h on a fini par arriver au sommet de la montagne... bin une petite montagne ;)
et ca c'était la vue qu'on a eu pour nous récompenser

on est contents ;)

En redescendant, ce qui s'est fait beaucoup plus rapidement d'ailleurs, on s'est arrêté pour diner et c'est à ce moment qu'on a été visité par un varan !!


Voici donc comment on a occupé nos journées de vacances pendant le temps des fêtes lorsqu'on ne regardait pas des dvd ;)

1 commentaires:

Blogger Julie et Thierry en voyage ! a dit...

Wow, c'est donc ben beau!!!
Vive le bush australien et les randonnées. On voit qu'il commence à faire pas mal chaud et que vous êtes trèes contents!!!
Bisous

1 janvier 2011 à 09:56

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil