lundi 22 novembre 2010

join the club

Je ne voudrais pas vous décevoir chers lecteurs, mais au cours des deux dernières semaines, Mathieu et moi avons eu un petit rhume combiné à des allergies (bin oui c'est le printemps ici et pis des fleurs et des plantes il y en a à la tonne !!) alors on était sur le carreau comme on dit.
Bref, on a été plutôt tranquilles et nous sommes restés souvent à la maison à se reposer ou à se louer des films en sirotant un verre de vin. Ce qui fait en sorte que j'ai peu d'histoires rocambolesques à vous raconter.

Avec les semaines qui passent, on prend tranquillement le beat du train-train quotidien. Mathieu fait des rapports qu'il doit rendre pour le mois prochain racontant ce qu'il a accompli cette année et de mon côté je fais de la traduction en masse ayant du travail de ANU et de SFU en même temps. C'est tant mieux, ca occupe et ca aide à payer le loyer.

Ah aussi, je suis enfin lancée à la conquête de mon permis de conduire alors chaque semaine je vais sagement à mes cours de conduite.... Je dis ''je vais'' mais en fait on vient me chercher et me reconduire chez moi, n'est-ce pas merveilleux !! Je vous avoue que n'ayant jamais conduit de ma vie auparavant, ces cours m'apparaissaient comme un calvaire... une source de stress inépuisable. Mais bon, hier j'ai eu mon 5e cours et je me surprends à aimer ca et à être de moins en moins nerveuse. Ok, ok je parle encore sans arrêt pendant l'heure du cours, je ne mettrais pas de musique et je suis vraiment contente que le prof soit là pour me dire quoi faire, mais je trouve que j'évolue assez bien.
Peut-être vous en ai-je déjà parlé, mais dans ACT (notre état) il y a deux moyens d'obtenir le permis probatoire : réussir, en suivant des cours avec un instructeur, les 22 compétences jugées essentielles à l'obtention du permis ou accumuler 50 heures de pratique avec un conducteur qui a son vrai permis et passer un examen. Ayant peu d'amis et encore moins qui sont prêts à nous laisser conduire leur voiture, j'ai opté pour les cours de conduite. En plus de cette manière, je n'ai même pas d'examen, j'accumule les étampes au fur et à mesure que je réussi les compétences.
Et moi làlà, oui, oui, déjà après 5 cours, j'ai eu 12 des 22 compétences !!
Hier, j'en suis encore ébranlée, le prof m'a même dit que j'étais vraiment bonne, que j'assimilais très rapidement les acquis et que j'avais des qualités surprenantes pour évaluer et gérer plusieurs informations en même temps.
Wow, je flottais sur un nuage en sortant de l'auto, moi qui ne m'étais jamais assise derrière un volant jusqu'à 29 ans, j'avais finalement des talents insoupconnés ;)
Il m'a aussi dit que généralement quand les gens n'ont jamais conduit et ne peuvent pas pratiquer entre les leçons ca prend en moyenne 20 à 22 leçons pour accumuler les 22 compétences. Il prévoit que pour moi ca va plutôt en prendre seulement 13, donc plus que 8 et je vais avoir mon permis !!
Vous devez trouver que je m'énerve pas mal avec ca, mais pour moi ca me fait vraiment bizarre de m'imaginer conduire ma voiture... c'est un projet qui ne m'avais jamais vraiment effleuré l'esprit avant que j'emménage en Australie. M'imaginer magasiner pour une voiture c'est un peu comme m'imaginer que je pourrais un jour aimer l'hiver... jusqu'à maintenant ce n'étais juste pas moi.
Mais bon assez parlé de ca, je reviendrez là-dessus que lorsque que j'aurai mon gros P jaune a coller sur ma voiture.

Alors changement de sujet, on n'a pas fait grand chose la semaine passée, mais on a quand même fait de quoi de nouveau: on s'est inscrit dans un club privé !! À Canberra, il y en à plusieurs un peu partout dans la ville: le Tradies, le Croatian Club, le Canberra Labor Club... nous on s'est inscrit au Ainslie Football Club, pour deux raisons, 1) c'est à côté de chez nous et 2) on a une amie qui est membre et qui nous a initié.
C'est quand même un drôle de concept ces endroits. On y mange et boit pour pas cher, il y a des pokies (genre de mélange entre une machine à sous et un vidéo-poker), le notre a une jolie terrasse extérieure et on peut y regarder des match de footbal, et en général il y a plein de vieux qui viennent y passer leur après-midi. Bref, une drôle d'ambiance, mais juste pour les pichet de bière à 11.50$ (une pinte est en moyenne 7$ partout ailleurs) ca vaut la peine.
Mais notre amie Cindy y va surtout pour les divers tirages qu'il y a à chaque jour de la semaine. Nous on y est allé le jeudi parce que c'est à ce moment qu'ils font tirer plusieurs paniers de bouffe et le grand prix est un gigantesque plateau de viande.
Faut croire que la chance du débutant est avec nous parce que la première fois que Cindy y est allée, elle a gagné le grand prix et nous la semaine dernière nous avons remporté pas un, mais deux prix !! Comme on peut choisir ce qu'on veut, j'ai d'abord choisi un paquet de viandes (pour faire plaisir à Mathieu) et Mathieu a ensuite choisi un méga paquet de légumes (pour moi, hehehe ce qu'on est mignons et on l'a fait sans se le dire).
Voilà ce que nous avons rapporté de notre visite au Ainslie Football Club

On était vraiment très contents puisque ca nous a fait sauver une épicerie !!
Faire la commande coûte généralement très cher alors je crois que c'est la première fois qu'on a autant de légumes et surtout une aussi grande diversité. On a quand même eu droit à des steaks, des saucisses, de l'agneau, des poivrons (verts et rouges), du concombre, des piments forts, des courgettes vertes et jaunes, des mini-aubergines, des grosses aubergines, un poireau, des carottes, des patates, du panais, du chou-fleur, une butternut squash et du bok-choi.
Bref, cette semaine on se régale et on continue à maximiser l'utilisation du BBQ !!

3 commentaires:

Anonymous cyncyn a dit...

Tabarouette! Il s'en passe des choses dans vos vies les amis!
Wow! gagner un paquet de viande! Trop biz'! :)
Prenez soin de vous et on pense à vous!
Bizouxxx

24 novembre 2010 à 13:52

 
Blogger la macaque a dit...

euh..en fait il ne se passe pas grand chose dans nos vies... mais bon, on essaie que ca ait l'air le fun ;)

27 novembre 2010 à 01:05

 
Anonymous cyncyn a dit...

Ahah! Mais c'était pas sarcastique! un paquet de viande et un permis de conduire moi je trouve ça intense!!! :) Bizouxxx

29 novembre 2010 à 18:30

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil