mardi 30 novembre 2010

1er Décembre

Bienvenus en Décembre !!
Je veux d'abord féliciter tous les hommes courageux qui ont généreusement porté la moustache pour Movember. Je ne sais pas si l'évènement avait autant d'ampleur au Québec qu'ici, mais à Canberra en tous cas, il y avait de magnifiques spécimens de moustaches.
Alors nous voilà donc maintenant en décembre et Noel approche à grands pas. Pour nous c'est plutôt difficile de se mettre dans l'ambiance des fêtes étant donné qu'ici c'est le printemps et que les gens prévoient plutot faire un BBQ que de manger de la tourtière.
Et en plus, depuis quelques jours et pour quelques jours encore, il pleut en masse. Les chaleurs estivales ne se font pas encore ressentir, mais le mercure oscille entre 15 et 25 degrés en moyenne.
Cette pluie a pour effet de faire sortir de leur cachette toutes sortes de petites bestioles sur lesquelles il faut faire attention de ne pas poser le pied.
Je vous avais déjà mentionné que nous avions des escargots et nous en avons encore, mais nous n'avons toute fois pas encore tenté de les manger.

Maintenant une première, nous avons aussi des limaces dans notre cours !!
Et il n'y en avait pas une , mais bien 5 ou 6 qui se promenaient en laissant gentiment derrière elles une longue trainée de bave.

Dimanche dernier, nous avons partagé l'apéro avec nos voisins.
J'avais récemment découvert en sortant le recyclage que nos voisins étaient des Français !! Quelle surprise que de pouvoir s'entretenir dans la langue de Molière avec le voisinage. Nous avons donc été bien agréablement surpris de découvrir des gens fort sympathiques si près de chez nous. C'est d'ailleurs en discutant des petites bêtes australiennes qui nous surprennent encore chaque jour que nous avons su qu'eux ont même eu des limaces dans leur salon !! Et oui, parait-il que les limaces arrivent à se déplacer sur la tapis et apprécient le confort de l'intérieur ;)

Maintenant changeons de sujet, il y a du nouveau dans nos vies: des lunettes !!
Et oui, après 5 ans Mathieu s'est enfin décidé à s'offrir des lunettes et moi je remercie mon gentil papa qui m'a offert en avance mon cadeau de Noel qui m'a permis de m'offrir pas une, mais deux paires de lunettes. Vive les 2 pour 1, pour la première fois de ma vie, après en avoir porté pendant près de 20 ans, je peux changer enfin changer de monture selon mon humeur.
Après n'avoir porté que des verres de contact pendant 5 ans, Mathieu a un peu de mal à s'adapter à ce nouveau type de vision, la lentille étant devant et non sur les yeux, mais il est par contre bien satisfait de son nouveau look :)
Alors voici le couple de myopes avec leur nouveaux verres.

Sur ce, je vous dis au revoir, rien d'autre de bien spécial ne s'est passé dans nos vies...
Ca ressemble plutôt à boulot, dodo et parfois vino.
On se revoit donc dès qu'il y a du nouveau !!

2 commentaires:

Anonymous Cyncyn a dit...

Mathieu!!! On est rendu avec les presque mêmes lunettes! :)
Bonne journée les amigos!
Bizouxxx

2 décembre 2010 à 08:33

 
Anonymous Anonyme a dit...

Il y a un Mile End à Canberra aussi !?! Non, sans farce, vous êtes belles avec vos lunettes :) Et les limaces, c'est pas plutôt des escargots sans maison?

Patrick
xxx

2 décembre 2010 à 14:01

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil