jeudi 23 décembre 2010

Pot pourri et Joyeux Noel

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer:
il est désormais enfin possible de savourer un thé aux bulles à Canberra !!
J'adorais en boire après une délicieuse soupe-repas au super restaurant vietnamien sur St-Denis, mais ce bonheur avait malheureusement disparu de ma vie avec notre arrivée à Canberra. J'avais pu renouer avec ce breuvage tant aimé à Brisbane et à Sydney là où il y a des Easy way (comptoirs où ils offrent une multitude de types de thés à toutes les saveurs avec toutes sortes de pearls ou gelées colorées), mais la Capitale n'y avait pas encore droit.
Étant en manque de ces ptites boules de tapioca, je me suis décidée une journée à écrire à EasyWay pour leur dire qu'ils rataient tout un marché potentiel à Canberra là où j'étais convaincue que le thé aux bulles serait très populaire. Et c'est alors que j'ai vu une annonce me disant que oui, bientot un comptoir ouvrirait en ville !! Et voilà, vous pouvez voir mon premier, et non le dernier, thé aux bulles que j'ai dégusté: thé vert avec saveur d'ananas et pearls bien entendu !!
miaaammmm



Changement de sujet, je voudrais que vous preniez quelques secondes pour écouter ce vidéo. Et oui, l'image ne changera pas, mais c'est sur ce que vous allez entendre à la toute fin du vidéo que je voudrais que vous portiez votre attention.
On vous l'a déjà mentionné que Canberra est une petite ville où la nature prend beaucoup de place alors que tout est vert autour de nous et où la faune est aussi omniprésente.
Mais bon, là j'avoue qu'on trouve ca quand même bizarre d'entendre ca de notre cours, de notre appartement qui se trouve à 5 minutes en voiture du centre-ville...



Et oui, vous avez bien entendu, il y a un coq qui chante chez un de nos proches voisins !!
Par chance on ne l'entend pas trop souvent, on a eu notre dose de chant de volaille au Vanuatu ;)


Parlant de ptites bêtes vivantes qui nous entoure, voyez ce que nous avons trouvé dans notre douche cette semaine.
J'sais pas vous, mais moi je ne suis pas habituée que les fourmis ait cette taille.

Et voici les nids de ces fourmis géantes, pas ptit non plus !!

Cette semaine il y a eu un évènement spécial que vous, chanceux résident du Canada, avez eu la chance de voir de vos propres yeux: une éclipse un jour de solstice !!
Et bien nous on s'est contenté d'une lune magnifique, brillant de tout son éclat le soir de la veille du solstice.
C'est une nouvelle habitude que nous avons commencé à prendre soit d'aller prendre des marches après le souper pour digérer les délicieux repas qu'on se fait sur le BBQ (on ne se tanne pas!!) et pour découvrir des racoins de notre quartier. Aussi ca me permet de prendre quelques clichés pour vous !!

Certains nous demandaient si les Australiens fêtent Noel. En effet, ils célèbrent la naissance du ptit Jésus, mais avec un peu moins de décorations et d'enthousiasme que nous le faisont en Amérique du Nord. Il se vend des sapins, des guirlandes, du papier d'emballage avec des pères Noel et des bonnets rouges, mais seulement quelques maisons sont ornées de lumières.
Comme nous ne ressentons pas beaucoup la fébrilité de Noel, nous n'avons fait aucune décoration et n'avons donc pas de sapin à vous montrez. Alors voici plutôt celui gigantesque qui se trouve en ville. Ca fait drôle hein de voir un sapin sans neige....

À tous, nous voulons souhaiter un merveilleux temps des fêtes avec plein de bonheur, de joie, de cadeaux et de délicieux repas. Nous sommes peut-être loin de vous, mais sachez que chacun de vous est en pensée avec nous, vous nous manquez tous énormément.
Mangez du ragout et de la tourtière à notre santé !!
Joyeux Noel et Bonne année !!


1 commentaires:

Blogger Julie et Thierry en voyage ! a dit...

Ce qu'il s'en passe plein d'affaire... hihihi un coq!!
T'as du power en tabarouette pour le thé aux bulles; je n'ai jamais osé goûter, sachant que tu adores ça, je vais sûrement m'essayer!

Allez, bon temps des Fêtes sous le soleil et on se re-skype bientôt!!!
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

26 décembre 2010 à 06:57

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil