mercredi 17 novembre 2010

Surprenants visiteurs

Et oui, il commence à faire beau et chaud à Canberra.
Les jeans et chandails chauds sont rangés et ne devraient pas ressortir du garde-robe avant le mois de juin prochain !! et c'est pas moi qui va me plaindre de ca certain.
Avec le mercure qui est en hausse graduellement à chaque jour, on voit revenir les magnifiques rosellas (je ne pourrais vous dire s'il s'agit des Crimson rosella ou des Eastern rosella. Je vais devoir les observer plus attentivement maintenant qu'on les voit plus souvent, consulter mon guide des oiseaux et vous revenir là-dessus plus tard), les impressionnants et criards cookatoos et des affaires pas mal moins jolies comme cette espèce de blate qui s'est malicieusement infiltrée chez nous !!
Quelle surprise lorsqu'en s'apprêtant à aller au lit, Mathieu a abaissé le store et que cette bête s'est mise à courir. Je l'avoue humblement, y'a eu un peu de panique dans la maison à ce moment-là ;)
Étant trop grosse et trop crounch pour qu'un de nous ose la tuer, nous nous sommes donc partagé les tâches: Je devais la faire descendre sur le tapis et Mathieu courait pour la recouvrir d'un bol en plastique.
Le lancer de l'insecte s'est bien déroulé, j'ai évidemment crié et sauté sur une chaise une fois qu'elle s'est mise à se balader au sol. Il a fallu plus d'un essai, mais le valeureux Mathieu a réussi à la capturer. Une fois prisonnière de son bol, j'ai ouvert le moustiquaire, Mathieu l'a projeté au loin et on lui a bien dit de ne plus jamais oser remettre ses sales pattes dans la maison !!
Bref tout est bien qui fini bien, on ne l'a pas revu depuis, mais maintenant on a toujours une petite dose de nervosité lorsqu'on descend le rideau le soir ;)

Pour vous chers lecteurs, j'ai pris le risque que cette monstrueuse bestiole s'évade en décidant de prendre quelques photos plutôt que de m'occuper de la chasser. Mais Mathieu la surveillait bien alors j'avais confiance.
J'aimerais que vous remarquiez deux choses sur cette photo. Tout d'abord, la taille de la bibitte une fois qu'elle est mise en comparaison avec d'autres éléments. Elle était gigantesque !! On a beau se faire à l'idée qu'il y a plus de bestioles et qu'elles sont plus grosses ici, ca demeure surprenant à chaque fois.
Et ensuite, je voudrais souligner le fait que Mathieu porte une camisole !! hehe, ca c'est un peu de ma faute, je dois l'avouer, puisque depuis que je visite l'Australie, j'avais remarqué que les gars portent souvent la camisole. Ce vêtement peu prisé au Québec fait pourtant fureur ici. Il y en a de toutes les couleurs, de tous les genres et la camisole est particulièrement portée par les gens de notre catégorie d'âge. Son confort et sa fraicheur lors des chaudes journées australiennes sont surement les raisons principales de sa popularité. Alors connaissant Mathieu qui a toujours chaud et une petite tendance pour les affaires quétaines (vous savez cet amour qu'il a pour les choses brunes : les vêtements bruns, la salle de bain brune, la fameuse chaise brune de son enfance...) j'étais convaincue qu'il adopterait la camisole une fois qu'il baignerait dans l'ambience canberienne. Plus je lui disais que j'étais sure qu'il finirait par porter des camisoles, plus je le voyais fléchir vers cette idée. Donc une de ses fois qu'on se baladait en ville, je lui ai suggéré de s'en procurer à bas prix à un petit magasin que j'aime bien où on trouve plein de jolis vêtements pas chers. Alors voilà, maintenant il en a même deux !! jusqu'à maintenant il ne les a pas beaucoup porté puisqu'il ne fait pas si chaud et, bien sur, toujours seulement à l'intérieur de la maison. Mais bon, c'est à suivre... vous verrez si avec le temps qui passe et les photos qui se succèdent si la camisole est de plus en plus présente ;)
Mais avouez que ca lui fait bien quand même... en plus on voit ses bras musclés !!

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Moi je préfère franchement le short serré!

Patrick

18 novembre 2010 à 10:41

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil