jeudi 11 novembre 2010

Halloween party

Plusieurs d'entre vous on déjà vu la majorité des photos de notre party d'halloween sur Facebook, mais pour ceux qui refusent toujours la modernité ;) et ne font pas partie de la nouvelle société Facebook, voici quelques photos de notre soirée.

On m'avait dit que les australiens ne fêtaient pas vraiment l'halloween. Alors question de partager avec eux une coutume bien de chez nous, on a voulu organiser un party d'halloween. Finalement ca s'est avéré que beaucoup de gens à Canberra fêtent l'Halloween, probablement parce qu'il s'agit d'une ville universitaire avec des gens de partout dans le monde. Par contre, les enfants ne passent pas le soir pour faire la collecte des bonbons. Ca semble être encore au stade de party pour adultes en manque d'excuse pour boire un coup.

Donc on n'a surpris personne avec notre idée de faire une soirée costumée, mais j'ai voulu faire mon possible pour mettre les gens dans l'ambiance en créant quelques décorations et en offrant un gigantesque bol de bonbons et de chocolats... il en reste encore d'ailleurs.
Puisque l'halloween n'est pas une fête vraiment ancrée dans leur culture, j'ai eu pas mal de difficulté à trouver des décorations, du maquillage, des articles pour les costumes et même des bonbons... Mais après une semaine de recherche, j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait: chauve-souris et araignées en plastique, maquillage de zombie, bonbon en forme de partie de corps (doigts, coeur, poumon, cerveau) et d'araignées et des ptites palettes de chocolat.
D'ailleurs un gros merci aux bons vieux magasins à un-dollar qui ont toujours toutes les niaiseries nécessaires et qu'on retrouve partout dans le monde.

Je me suis bien amusée à faire des décorations extérieures aussi... biensur aidée par mon gentil copain. Ca faisait drole de faire ca en short et en gougoune par exemple ;)
J'aurais bien voulu sculpter une citrouille pour que l'ensemble soit complet, mais à 25$ la petite-moyenne citrouille... j'ai préféré laisser tomber. À la place, on a acheté des bières québécoises, des grosses ''Fin du Monde'' qu'on a offert pour le prix du meilleur costume.

Voici les décorations extérieures

Comme je vous disais, ce ne fut pas chose facile de trouver des costumes parce qu'il n'y a pas ici de Village des valeurs débordant de tous les items nécessaires à la confection d'un costume. J'ai donc opté pour un classique d'archéologue : Lara Croft

Mathieu a plutôt choisi d'être un gars de construction australien et zombie pour ajouter un peu d'ambiance d'halloween.
Fait à noter, Mathieu porte une camisole jaune fluo qui est réellement une camisole de construction. Ici tous les travailleurs en construction doivent porter un haut de vêtement avec du jaune (ou orange) fluo, généralement avec un peu de bleu aussi. Et comme il peut faire froid comme très chaud à Canberra, ils ont toutes sortes de modèles de vêtements : chemises, t-shirts et camisoles. Et vous pouvez vous imaginer que de faire du marteau-piqueur à 40 degrés, c'est plus agréable en short court qu'en jeans longs. Alors pour la plus part, ils portent les shorts et même souvent les shorts courts. Alors voici l'explication du costume de Mathieu.

Et voici un apercu de nos invités.
Sur cette photo vous voyez nos amis allemands Christian en Ben Laden et sa copine Féli en costume années 80 ainsi que Ullie pas très originale avec son chandail des All black, mais elle s'est mis un peu de maquillage... comprendre ketchup. Et David, son copain anglais, déguisé en Steve Irwin (il voulait arriver avec la queue d'une raie en travers le corps, mais c'était trop compliqué alors il a juste mis un peu de faux sang).

Il y avait aussi Carmen, une néo-zélandaise, et Ebony, une australienne, oui oui une australienne !! Il n'y en a pas beaucoup parmi nos amis, mais il y en a... ;)

Parlant de nationalités, on a discuté du Québec et un peu de notre histoire. Ce qui nous a d'ailleurs fait réaliser qu'on ne savait pas pourquoi notre fête nationale s'appelait la ''Saint Jean-Batiste''.
Aussi en jasant de ca une autre fois en fin de semaine avec d'autres amis, ont a su qu'en Irlande ils ont une fête similaire, la St-John Eve, à la fin du mois de juin où ils font un gros feu de joie. Intéressant n'est-ce pas ;)
Et à côté de Mathieu, vous voyez Katherine, une américaine qui parle beaucoup...beaucoup...beaucoup
Hehehe et vous voyez les autres filles en train de se bourrer la face dans le plat de bonbons :)

Bref, ce fut une très belle soirée, bien arrosée qui nous a permis d'amener un ptit peu de nos coutumes de l'autre côté de la planète

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Bravo pour les costumes... Je remarque que tous vos amis font dans le bon goût :) Nous, on a vécu notre premier Halloween sans party! Boycott total décrété pour cause de pu capable de bouère. En passant, la St-Jean, c'est la même partout où il y a des cathos... avec le feu de joie et tout et tout. C'est la fête de l'été, mais j'imagine que c'est un peu moins populaire chez les gens qui ont la tête en bas...
Je pense que c'est la première fois que je fais un commentaire constructif! Je vais aller me reposer...

Patrick
xxx

14 novembre 2010 à 10:29

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil