mardi 7 décembre 2010

beaucoup d'eau

Je vous avais mentionné qu'il pleuvait toujours autant à Canberra, la ville au climat supposément très aride, mais là il a plu plus que jamais. On a eu droit à des orages et des pluies torrentielles pendant plusieurs jours ce qui est exceptionnel pour la région.
Bref, le gazon n'arrivait plus à tout boire l'eau, marcher sur la pelouse s'apparentait donc à une balade dans un marécage, nos souliers n'ont pas séchés pendant une semaine et les canards du campus étaient heureux comme des rois.
Par contre certains désagréments ont suivi, comme l'inondation de notre garage au sous-sol. Le soir du déluge, j'étais allée avec une copine voir Harry Potter au cinéma laissant Mathieu seul à la maison à faire du travail. Le pauvre était à peine installé devant son ordi que ca a cogné à la porte. Notre voisin le Francais s'était ouvert le pied en tentant de débloquer le drain du sous-sol avec un autre voisin du bloc. Le dit Francais a paniqué en voyant la coupure sur son pied et le sang qui coulait, il est donc allé chercher refuge chez son compatriote francophone. Mathieu a tenté en vain de le calmer tout en épongeant le sang, mais Alexandre insistait pour qu'il appelle une ambulance. Les intervenants sont intervenus et on bander le pied du pauvre blessé et lui ont dit d'aller se faire faire des points de soutures. C'est donc le voisin avec qui le Francais tentait de débloquer le drain qui l'a amené à la clinique en voiture. Une fois ces derniers partis, c'est une autre voisine du bloc qui a paniqué en voyant l'eau monter dangeureusement jusqu'à son locker avec ses effets personnels et est donc allé demandé l'aide de Mathieu qui finissait alors tout juste de laver le sang laissé derrière par le mutilé. C'est à ce moment que je suis revenue et que j'ai pu leur donner un coup de main. Est ensuite arrivé une autre voisine (il y a quand même 6 appartements dans le bloc) qui elle était trop fatiguée pour tout déplacer ses effets et à plutôt choisi l'option de demander à LJHooker (notre agence) de se faire dédommager. Une fois le déménagement des boites terminés, le Francais et son escore sont revenus et il avait maintenant 7 jolis points de suture à aller se faire enlever la veille de Noël. Pour calmer les nerfs de tout le monde le voisin chauffeur et sa copine nous on invité à prendre une bière chez eux, offre que tous nos avons acceptée avec plaisir. Nous avons donc fais connaissance avec de nouveaux voisins. Ils ont notre age et viennent d'Afrique du Sud. Ils sont en Australie depuis 2 ans et aimeraient y rester encore longtemps. Lui est venu pour le travail et elle a suivi. Cette rencontre fut assez brève puisque tout le monde était crevés alors il a été suggéré qu'on se reprenne pour un BBQ, ce qui a été fait samedi dernier et nous avons passé une bien belle soirée.
.
Alors voici ce qu'avait l'air le sous-sol. Vous ne voyez peut-être pas très bien l'ampleur des dégats, mais il avait assez d'eau pour qu'on soit immergés par dessus les chevilles... Le lendemain, comme il a plu toute la nuit, c'était encore pire et ca sentait la marée. Les plombiers sont intervenus en matinée et tout était réglé en fin d'après-midi.

Depuis quelques jours la pluie a presque cesser. Il n'y a que quelques petites averses passagères, mais les pluies diluviennes semblent être terminées.
Voici donc ce qu'a l'air le ruisseau du collecteur d'eau sur le campus aujourd'hui...

.... Et ce qu'il avait l'air le jour de l'inondation chez nous !!

Bref, vous avez peut-être recus de la neige en masse, mais consolez-vous, nous on n'a pas encore tout à fait droit au soleil et aux merveilleuses températures estivales.

1 commentaires:

Blogger Julie et Thierry en voyage ! a dit...

C'est vraiq eu quand il mouille en Australie, y mouille pas à peu près!!!

11 décembre 2010 à 13:27

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil