lundi 15 novembre 2010

Afternoon BBQ / 80s party

Je vous ai déjà raconté qu'en Australie, le BBQ fait parti du quotidien. Tout le monde en a un et il y en a même qui sont offerts gratuitement au public dans les parcs.
Il y a 2-3 semaines, nous avons été invités à notre premier BBQ extérieur - fête entre amis. On ne connaissait pratiquement personne si ce n'est de Carmen et de Cindy (que vous voyez sur la photo en dessous).
C'est pas grave, à Canberra jusqu'à maintenant les gens sont tous très sympathiques et comme on a encore un nombre restreint de connaissances, ca nous faisait plaisir de rencontrer de nouvelles têtes.
Il s'agissait d'un party pour célébrer l'anniversaire d'une collègue de travail de Cindy qui pour l'occasion avait décidé de donner un thème au rendez-vous-BBQ, soit les années 80.
Les costumes étaient de toute beauté et c'était encore plus spectaculaire de voir tout ce beau monde dans un parc parmi les cyclistes, les joggueurs et les amoureux en balade sur le bord de l'eau :) Disons qu'on ne passait pas inaperçu...

Quel beau ti couple nous formons ;)

C'est drôle parce qu'au party, tous les garcons avaient opté pour le style en survêtement sports. Les shorts courts étaient à l'honneur avec les camisoles et les wrist bands.
D'ailleurs, les gars se disaient que ca aurait été très drôle qu'ils aillent au gym s'entrainer tous habilés comme ils l'étaient en faisant semblant de rien... On trouvait ca bin drôle d'imaginer la réaction des gens autour.

Alors nous voici au parc en train de discuter, bien assis dans des chaises de camping ou sur les glacières remplies de breuvages houblonnés.
Voici un bel exemple de costume original (karaté-kid) vous démontrant l'intérêt et l'effort que les gens ont mis dans la confection de leur costume

Voici, au loin, des exemples de gars en vêtements sport
et on se souvient tous de ces costumes de dance que toutes les filles ont porté à cette époque

Pour agrémenter la journée, nous avons joué à quelques jeux dont la course en sacs de patates.... n'ayant pas de sacs de patate ni de poche de blé d'inde (le blé d'inde coûte 2$ l'unité alors croyez-moi personne n'aurait l'idée d'en acheter une poche...) nous avons effectué cette course dans des sacs de vidange. Vous pouvez vous imaginer que les sacs n'ont pas toffés longtemps alors on s'est tous retrouvé rapidement avec les jambes libres permettant aux tricheurs de remporter la course ;) mais bon, la majorité d'entre nous avons continué à sauter à pieds joints jusqu'à la ligne d'arrivée et nous nous sommes ensuite amusés à créer de nouveaux vêtements avec les restes des sacs.

Tout le monde semblait s'être passé le mot pour apporter des jeux parce que je crois que nous avons vu toutes les sortes de ballons existant en Australie ;) On a joué au soccer, au football et bien entendu au criquet !!
Vous pouvez voir Mathieu à gauche qui tente de participer et de comprendre quelques chose au jeu...

Après le jeu est venue l'heure de manger. Vous avez donc ici un exemple de BBQ public et ces deux gentilles âmes se sont occupées de faire cuire la montagne de bouffe que tous avait apportée. Au menu: saucisses, oignons frits, brochettes, steak, alléluia !!

Voici Mathieu qui déguste un hot-dog australien, ce qui consiste en une saucisse insérée dans une tranche de pain tranché avec des ptits oignons et du ketchup. C'est succulent !!

Bref ce fut une très belle journée et nous sommes bien contents d'avoir été initiés à cette coutume australienne qu'est le afternoon BBQ party

2 commentaires:

Blogger Julie et Thierry en voyage ! a dit...

Hahaha!
Hey, je vuos ai parlé ce jour làa!!
Crime Mathieu, t'as changé de shape... je ne sais pas si c'est le Vanuatu ou le fait que je ne t'ai pas vu depuis quelques mois, mais me semble que tu as changé (surtout sur la 3e photo)
ciao xxx

16 novembre 2010 à 17:55

 
Blogger la macaque a dit...

lol, moi je dis que c'est juste à cause des shorts ;)

17 novembre 2010 à 19:50

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil