Noel autrement
En grand nombre vous nous avez demandez si les Australiens décoraient autant qu'au Québec. Je vous disais dans le dernier message qu'on trouvait peu de décorations extérieures en général, mais voici un exemple qui démontre que certains mettent beaucoup d'enthouisasme à orner leur devanture. Vous vous dites, ca doit être plus beau le soir quand c'est tout allumé.... euh non c'est pas bin bin plus beau ;) Un père noel en moto que ca soit illuminé ou non c'est pas super...
Notre premier Noel dans la capitale est jusqu'à maintenant très différent de ceux passés au Québec et cela quant à plusieurs aspects.
Tout d'abord, nos cadeaux arrivent par la poste...
Je remercie ma maman qui a eu la gentillesse d'aller jusqu'à emballer notre paquet dans du papier de Noel :)
Et pour faire comme si c'était vraiment Noel, bin on a attendu le 24 décembre pour déballer notre cadeau. Sur la photo la date est un peu floue, mais c'est la preuve que nous avons été patients, même si ca nous tentait d'ouvrir le paquet dès son arrivée.
Le réveillon de Noel qui se fait généralement en famille, bin cette année il a été fait avec nos cousins éloignés: les Francais ;)
Nos voisins étant eux aussi seuls pour le réveillon, on a décidé de réveillonner entre expatriés francophones et pour cela, rien de mieux que de savourer une délicieuse fondue au fromage avec des saucissons et du pâté !! (en fait c'était ce qu'eux appellaient du fromage de tête, j'en ai déduis que ca doit être ce que nous on nomme tête fromagée, mais je ne sais pas si c'est parce que c'est la version australienne, mais ca ne ressemblait pas beaucoup à ce qu'on mange au Québec... mais c'était très bon). Et bien sur avec du vin pour agrémenter la soirée.
Quant au 25 décembre, nous avons été invités chez des amis de l'université et là on a plutôt eu droit à la version australienne du repas de Noel, soit les crevettes (dire praaaawns) et du poisson (dans le cas présent un saumon) que nous avons dégustés dehors sous le soleil :)
Bref, nos repas de Noel étaient loin d'être traditionnels, mais nous avons eu bien du plaisir et c'est ce qui compte. De toute facon, manger de la tourtière et du ragout, ca n'a pas la même saveur quand ce n'est pas en famille...
Et puis, pour occuper nos jours de vacances on profite de la journée et du beau temps pour aller se ballader un peu partout dans la ville et le soir on se débouche (euh on dévisse) une bouteille de vin et on se cale dans le sofa pour regarder les dvd des ''Pieds dans la marge'' que Mathieu a recu pour Noel. Ahh si c'est pas merveilleux la vie !!
Oui, oui, bien sur vous nous manquez tous beaucoup, mais on fait de notre mieux pour avoir du plaisir durant le temps des fêtes malgré votre absence.
Alors voici une photo de la superbe fontaine du lac Burley Griffin ;) prise lors de notre ballade d'hier. Quand on se trouve de l'autre côté du lac on peut apprécier la fraicheur de la bruine lorsqu'on marche aux abords du jet d'eau.
Voici l'objectif principale de notre promenade d'hier: la visite de la bibliothèque nationale. Malheureusement, nous avons découvert que le public n'a pas accès aux nombreux livres que contient la bibliothèque, on ne peut qu'en faire la demande et ensuite les consulter sur place. Par conséquent, on ne voit que des tables avec des ordis et des cubicules... un peu décevant quand on s'attend à voir comme dans les films des étagères remplies à craquer de livres et manuscrits qu'on monte chercher sur des échelles coulissantes....
Mais le bon côté dans tout ca, c'est que nous avons alors décidé d'aller au musée national et que nous avons grandement apprécié notre visite. Tout d'abord, c'est gratuit !! et quoiqu'on n'ai accès qu'aux expositions permanentes, il y a de quoi ravir tout le monde et surtout de quoi y passer une journée entière. C'est un véritable labyrinthe infini de galeries où l'on débute avec l'art aborigène, pour ensuite aller à l'art abstrait, en passant par des peintures d'époque avec portraits et natures mortes du temps de la colonisation, il y a aussi de nombreux éléments provenant des diverses cultures des îles du Pacifique, des bouddhas de 500 ans et des peintures de grands maitres comme Matisse, Monet et Picasso.
Alors vous comprendrez qu'on a passé une merveilleuse journée surtout que, dans ce cas, nous n'avions aucune attentes ;)
Sur ce, je vous laisse pour retourner à mon travail. Et oui, malgré que ce soit la période des vacances, on profite de ce temps libre pour terminer des trucs et prendre un peu d'avance sur d'autres.
Si on ne se parle pas d'ici là, je vous souhaite un agréable réveillon du jour de l'an et une Bonne Année remplie de joie, de bonheur et d'llégresse
Alors vous comprendrez qu'on a passé une merveilleuse journée surtout que, dans ce cas, nous n'avions aucune attentes ;)
Sur ce, je vous laisse pour retourner à mon travail. Et oui, malgré que ce soit la période des vacances, on profite de ce temps libre pour terminer des trucs et prendre un peu d'avance sur d'autres.
Si on ne se parle pas d'ici là, je vous souhaite un agréable réveillon du jour de l'an et une Bonne Année remplie de joie, de bonheur et d'llégresse
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil