mardi 9 novembre 2010

il pleut, il pleut, bergère

Nous voilà de retour à Canberra et tout comme lorsque nous avons quitté, il pleut toujours autant. Je veux vous rappeler qu'on nous avait pourtant répété à maintes reprises que Canberra avait un climat extrêmement sec. Nous n'en avons toujours pas eu la preuve.
Ce dimanche il y a eu de forts orages avec tonnerre, éclairs, gros nuages menaçants et brèves pluies abondantes.
Lors du coucher du soleil, lorsque la lumière tentait de percer à travers les épais nuages, le ciel a pris des couleurs magnifiques

La pluie abondante a aussi eu pour effet de fait sortir du sol quelques petites bêtes qui se baladent allégrement dans la ville. Il nous faut d'ailleurs être prudents pour les éviter. Malheureusement Mathieu en a écrasée une par mégarde.
Mais celle que vous voyez sur le rebord de la porte a eu la vie sauve puisque je l'ai gentiment ramenée dans son élément naturel.

Et oui, à Canberra depuis quelques jours il y a des escargots un peu partout.
Mathieu se demande bien pourquoi les australiens ne les mangent pas puisqu'il est assez aisé d'en trouver assez en se rendant à l'école pour se faire une entrée d'escargot à l'ail pour souper. Ce qui m'a fait me demander si tous les escargots sont comestibles... Je n'ai pas la réponse, et vous ?

La pluie aide aussi à la croissance des jolies fleurs que les Canberriens semblent adorer puisqu'ils en couvrent largement leurs plate-bandes. Moi j'adore puisque la ville sent merveilleusement bon, sauf pour certaines exceptions, les fleurs puent... Je ne pensais pas que ca se pouvait, mais je vous assure qu'il y a une maison pas très loin de chez nous où les fleurs sont jolies, mais dégagent une odeur nauséabonde

J'imagine que c'est lié aux meilleures conditions climatiques de l'Australie, mais beaucoup de plantes poussent plus vite et sont plus grosses ici. C'est le cas des trèfles...
Celui en haut est un trèfle de format québécois, mais regardez l'autre !!
Et des trèfles de cette taille il y en a à profusion. J'espère en trouver un à quatre feuilles comme celui-ci, je me dis que ca doit apporter encore plus de chance... mais à date mes recherches sont vaines.

2 commentaires:

Blogger Julie et Thierry en voyage ! a dit...

Je ne sais pas si tout les escargots se mangent, mais quand j'étais en France, on en avait "cueillit" et il fallait les mettre dans une boîte durant quelques jours et leur donner de la farine à manger pour les purger et ensuite, on pouvait les manger!

10 novembre 2010 à 17:21

 
Blogger la macaque a dit...

humm c'est intéressant. Peut-être qu'on tentera lors de la prochaine pluie !!

11 novembre 2010 à 17:53

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil