dimanche 22 août 2010

petit week-end tranquilo

Hello mates,
Fidèle à nos habitudes du dernier mois, commencons avec des nouvelles de Mathieu. Je lui ai parlé hier et aujourd'hui et il se porte très bien. Il est maintenant rendu à Efate (Port-Vila) et a addoooooooréééé son vol en avion privé. Il n'était que lui, Matthew et Stuart avec le pilote. Leur avion avait la taille d'un cessna et Mathieu était derrière le pilote comme il l'aurait été derrière un chauffeur de taxi !!
Ils ont eu très peu de turbulence..pour un vol au Vanuatu ;) et ce sont rendus en 40 minutes seulement. Bref, une merveilleuse expérience pour notre aventurier qui l'a bien mérité.
Alors la première chose qu'il a fait en arrivant est de se trouver un hotel agréable pour se remettre de son premier voyage sur une ile inconnue.
Il a trouvé une chambre où il a un frigo et un petit poele. Alors la 2e chose qu'il a fait après s'être trouvé une chambre d'hotel est d'aller faire une petite épicerie. De cette manière il sauve de l'argent et mange enfin à sa faim et à son gout. Son frigo est donc maintenant plein de steak, de fromage bleu, de saucisson, de légume et de pâtes, mais aucun fruit n'a même été considéré dans cette épicerie ;) Après s'être nourri essentiellement que de cela depuis plus d'une semaine, il ne veut plus rien savoir de manger des fruits si ce n'est pas absolument nécessaire. ;)
Étant donné que la fin de semaine tout est fermé au Vanuatu, Mathieu a pris ca relax et en a profité pour se reposer. Samedi il s'est installé et est aller prendre un verre au bar en ville. Aujourd'hui, dimanche, il s'est levé tot à cause des coqs mais prévoyait aller se recoucher après le déjeuner. Ensuite aller diner et faire une sieste et puis alors penser peut-être faire quelquechose en fin d'après-midi... Ce qui doit consister en prendre une bière ou un shell de kava ;)
Alors voilà pour le moment, il se porte bien et se repose jusqu'à demain alors qu'il recommencera à travailler. Étant donné qu'il a fait la majorité de sa cueillette d'échantillons, il ira surement travailler au musée où il choisra les échantillons de poteries pour ses futures analyses.
Alors voilà pour les nouvelles du Pacifique...

De mon côté, j'ai passé une très belle fin de semaine plutot tranquille. On s'est promené en ville et fait un peu de magasinage. Samedi soir nous sommes allés manger dans un excellent resto japonais en ville. On était assis dans un tatami et on a pu savouré un délicieux shabu-shabu. Yummi-yummi

Aujourd'hui je suis allée acheter quelques trucs que j'aurai besoin au Vanuatu et en fin d'après-midi nous sommes allés manger à South Bank avant que mon père et Louise aient voir un spectacle pour lequel ils avaient acheté les billets il y a bien longtemps. En revenant, j'ai marché jusqu'à la maison et j'ai pris quelques clichés pour vous montrer à quel point les paysages sont magnifiques ici, même si près de la ville.
Voici la vue sur South Bank, quartier de Brisbane avec de nombreux restos, boutiques et centre des arts.
Le pont que vous voyez est un pont piétonnier qui permet de traverser pour se rendre au centre-ville.
À droite, vous pouvez aussi voir le City Cat qui est un bateau qui fait office d'autobus et effectue un trajet sur une grande partie de Brisbane.

Voici le centre-ville de Brisbane,
et n'oubliez pas que nous sommes en hiver présentement ;)

Encore une vue vers South Bank

Et voilà mon quotidien des dernières semaines, au plaisir de pouvoir le partager avec vous un jour...