lundi 26 juillet 2010

des nouvelles

Aujourd'hui pas de photos, juste des nouvelles fraiches.
Tout d'abord, j'ai parlé avec le beau Mathieu et tout se passe très bien au Vanuatu. La seule chose qui le rendrait plus heureux serait que son hote ronfle moins... Ses mélodies nocturne hantent les nuits de Mathieu que même le kava n'arrive pas à estomper. Résultat, Mathieu est un peu fatigué et pensait même sauter une soirée de kava hier pour tout mettre en oeuvre pour avoir une bonne nuit de sommeil. Pensez-vous vraiment qu'il va avoir résisté à prendre un ptit bol ?...
À part ca, il va très bien, il a ramassé plusieurs échantillons d'argile, il a eu de belles soirées arrosées ce week-end et il a même savouré des Timtam qu'il a pu se procurer en ville.
Cette semaine il prévoit aller fouiller sur le site de Teouma puisqu'ils ont décidé d'ajouter une dernière semaine de fouilles. À date ils ont trouvé cette année une zone d'habitation (tant espérée) et quelques squelettes dont deux bébés (!!). Le site semble donc toujours aussi prometteur, peut-être que ca aidé Mathieu dans sa décision d'y passer une semaine ;)
Ensuit il ira se promener sur l'île pour trouver d'autres échantillons d'argile et surtout, tout le monde fêteront les 30 ans d'indépendance du Vanuatu !! Ca s'annonce pour être toute une fiesta. Mathieu prévoit d'ailleurs aussi à ce moment se trouver une chambre dans un hotel en ville question de profiter de la proximité, mais aussi pour prendre une bonne douche chaude et y savourer le silence ;) C'est qu'il s'en vient difficile en vieillissant hihihi
Alors voilà pour les nouvelles du Vanuatu.

De mon côté, je suis très tranquille depuis quelques jours. Ma seule sortie et activité du week-end a été d'aller diner avec des copines dimanche midi. On en a profiter pour manger sur un terrasse étant donné que pour une fois il faisait assez beau et chaud. Mais sinon, je passe le reste de mon temps à finir mon proposal, faire de la traduction et dormir. Et oui, je dors beaucoup puisque le petit rhume est finalement une amygdalite.... Fallait bin que je vienne en Australie pour pogner ca parce que de ce que je me souviens, je n'ai jamais attrapé ca.... Je vous les dis et vous le répète: maudit hiver australien !! ;)
Bref, je prends des antibiotiques maintenant donc je devrais être remise sur pieds assez vite, ne vous inquiétez pas.
Sur ce, je vous souhaite une très belle semaine !!

4 commentaires:

Anonymous cyn a dit...

1. Maudites amygdales!
2. Vive l'été à Montréal :)
3. C'est bientôt l'été pour vous i-too!
4. Bravo pour les bébés Mathieu!
xxx

27 juillet 2010 à 11:54

 
Anonymous Anonyme a dit...

Ah ben, ah ben! J'ai déjà entendu ça en quelque part... maudit hiver! Où c'est que tu pourrais ben aller pour qu'il n'y ait plus d'hiver!?! Si t'es rendue à chialer contre l'hiver en Australie, t'es pas sortie du bois ;) On prendra une bière froide à ta santé!

Patrick
xxx

28 juillet 2010 à 11:21

 
Blogger la macaque a dit...

Hahaha, en effet, je me plains le ventre plein ;)
Mais n'empêche que j'aimerais bien trouver un endroit où je n'aurais jamais froid... humm ca risque d'être à quelque part où tous les autres auraient toujours chaud... que faire... ok ok, l'Australie c'est correct ;)

28 juillet 2010 à 16:12

 
Anonymous Anonyme a dit...

fait comme les australiens, Julie, et va dans le nord en hiver!
Johanne
xxx

28 juillet 2010 à 17:37

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil