mercredi 4 août 2010

in Brisbane... again :)

Bonjour à tous !!
Tout d'abord, pour contenter les curieux à propos du sort de notre beau Mathieu, voici quelques nouvelles fraîches du Vanuatu.
Mathieu se porte très bien, il a passé un merveilleux weekend de l'indépendance (du Vanuatu), pétards et cérémonie officielle de kava étaient au menu.
En plus, il a pu savourer le confort d'un hotel puisque lui et Frédérique (la prof francaise) s'étaient loué une chambre d'hotel en ville. En fait, j'avais fait les réservations pour eux puisque travaillant sur le site durant le jour et vivant au village, ils n'avaient pas accès à l'internet pour trouver le numéro de téléphone de l'hotel. Un ptit email de ma part, et hop ils avaient leur réservation et un lit douillet !! Tout le monde était bien content :)
Cependant, l'évènement a été assombri par le décès de la mère de celui qui hébergait Mathieu au village. Mathieu a donc assisté aux cérémonies traditionnelles associées à la mort d'un proche, la réunion générale de la famille, les pleureuses...
Que Mathieu et Frédérique ai décidé de dormir à l'hotel cette fin de semaine là a bien tombé étant donné que la maison était bien occupée.
Les fouilles sur le site de Teouma ont été prolongées pour une semaine, avec une équipe réduite, dont laquelle Mathieu fait partie. Il a donc fouillé toute la semaine, il était bien content, ils ont trouvé des poteries exceptionnelles.
Mathieu a aussi acheté son billet d'avion pour Erromango, il part le 10 août et revient 2 semaines plus tard. De Efate, il rejoindra Matthew (son directeur) pour repartir vers Pentecost. Il devrait alors revenir à Efate vers la première de septembre et j'irai le rejoindre à ce moment.
Après avoir discuté avec Stuart, il suivra ses conseils quant aux éléments essentiels à sa prochaine aventure. Mathieu doit maintenant aller s'acheter des antibiotiques à large spectre (d'un coup qu'il tomberait malade), des médicaments pour guérir la malaria, du chasse-moustique, un matelas de sol et une machette !! Il s'embarque dans une sacrée aventure, l'île est très peu habitée, il devra être en mesure de se débrouiller seul. Je lui ai dis que je voulais absolument qu'il prenne une photo pour moi de lui barbu, sale, puant et avec sa machette ;)
Bref, il se porte bien, il est excité à l'idée de partir et jusqu'à maintenant tout se passe très bien.
Alors voilà pour Mathieu, passons à ce qui se passe par chez nous, en fait, à Brisbane !!
Depuis samedi je suis à Brisbane et j'apprécie chaque moment passé dans la 2e ville australienne où j'ai passé le plus de temps en Australie.
Plusieurs d'entre vous saviez qu'un de mes amis de Montréal (qui habitait à Vancouver depuis 2 ans) venait me rejoindre à Brisbane. Il a décidé de venir habiter en Australie et jusqu'à maintenant il ne regrette absolument pas son choix, il adooooore l'Australie :)
Le voici, je vous présente Patrick !!


À Montréal tout comme à Vancouver, Patrick a travaillé dans d'excellents restaurants, il est un très bon cuisinier. Et nous, nous profitons de ses talents ;)
Alors le voici au travail... en vacances, hehehe

Mais regardez les délicieux repas que nous avons savouré grâce à lui !!
Velouté de ''butternut squash'' et poire:

Suivi d'une délicieuse salade avec poitrine de poulet grillée à point
Qu'est-ce qu'on est choyé n'est-ce pas :)


Alors revenons aux classiques australiens, et aux visites essentielles si vous venez voir notre magnifique coin de pays.
Un incontournable: le zoo de Steve Irwin: Australia Zoo !!
Regardez le joli petit bébé koala, c'est très rare qu'on a la chance de pouvoir les voir.

Pour ceux qui suivent mes aventures australiennes, vous vous rappelez peut-être que moi, comme tous les membres, nous avions tenté en vain de réussir à faire une photo nette de diable de Tasmanie. C'est pratiquement impossible puisqu'il sont continuellement en mouvement. Mais j'ai finalement réussi !!
Et quelle pose, un vrai mannequin cette petite bête, dommage qu'elle soit si laide ;)

Et oui, il fallait bien que je mette quelques oiseaux...
J'ai choisi de vous montrer ceux qui ont des drôles de têtes



Qu'est-ce que ce porc-épic avec un long nez ?! c'est un équidna !!
Mignon quand même ;)

Tout le monde le sait, l'Australie est remplie de serpents, en ville, dans le bush, des ptits, des longs, des vénéneux, des sans-danger, des bruns et des colorés comme ''this beauuutiiifulll snake'' (à la Steve Irwin !!)


Pour tous ceux qui n'ont jamais vu de kangourous, sachez qu'ici (au zoo) il est possible non seulement de les voir, mais de les flater !!

et on peut même faire de même avec les koalas !!

Évidemment, je l'avais déjà fait, mais je n'ai pas pu m'empêcher de le refaire...c'est trop dous et trop cuuuuute :)

Alors voilà, désolée si je ne vous avais pas up-daté depuis un certain temps, mais promis, je me reprends en main et je vous donne des nouvelles le plus souvent possible.

2 commentaires:

Anonymous cyncyn a dit...

Yé!
Des animaux!!! Des koalas pis toute!
Ça doit faire drôle de revoir ton ami Patrick en Australie!
Dis lui "Yo!" de ma part!
Est-ce que vous êtes chez tes parents?
Ils restent encore en Australie pour un petit bout?
Prends bien soin de toi et amusez-vous bien!
Bizouxxx
Cyn-qui-part-à-NY-dans-deux-dodos!!!

4 août 2010 à 06:18

 
Anonymous Alexse :) a dit...

Je vois des photos de l'appart pis je m'ennuie un peu :(
CHANCEUSEEEE!!

7 août 2010 à 06:41

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil