mardi 20 juillet 2010

Contact établi avec le Vanuatu

Et voilà, le beau Mathieu est rendu au Vanuatu !!
J'ai eu de ses nouvelles ce matin et à ce que je pouvais voir sur l'image de la webcam, il semblait se porter très bien. Sourire aux lèvres, en t-shirt sous les palmiers et la mer en arrière plan, que demander de mieux !!
Il me disait qu'il a bien été reçu à l'aéroport par son directeur Matthew qui lui, en échange, était bien content de son scanner.
Mathieu habite encore une fois dans la même famille qui accepte si généreusement de l'héberger depuis le début. Il est donc très content de se retrouver parmi des visages familiers qui sont si gentils avec lui. Seul inconvénient, il se fait déranger la nuit par des crabes !! hihihi, faut dire que ce n'est arrivé qu'une fois :) mais moi je trouve ca très amusant qu'un crabe puisse entrer sans problème dans une maison...
Donc le plan de Mathieu est de rester sur l'île d'Efate jusqu'au 8 août, date à laquelle il partira pour aller sur l'île d'Erromango où il y passera environ 2 semaines avant de se diriger sur l'île de Pentecost. Là, il y sera avec son directeur Matthew qui entreprend des fouilles là-bas et il pourra donc profiter de son expertise et de ses installations. Matthew y sera pour environ 3 semaines, il restera à voir si cette période de temps sera suffisante à Mathieu pour terminer sa collecte de données sur cette île. La suite est encore un peu incertaine, mais je devrais aller le rejoindre à la mi-septembre et on devrait aller ensemble ensuite rejoindre Stuart (son autre directeur) sur Malekula (je pense que c'est cette île....mais je vais devoir redemander à Mathieu). Anyway c'est dans longtemps et il est fort possible que les plans changent en cours de route...
Je tâcherai de vous garder au courant de ces aventures le plus souvent possible.
Pour ceux et celles qui aimeraient l'appeler, Mathieu s'est acheté un cellulaire et sera donc, en théorie, rejoignable là-bas pratiquement en tout temps. Ceux qui sont intéressés à avoir son numéro, je vous invite à me contacter par email.
Maintenant ayons tous une petite pensée pour Mathieu afin qu'il trouve tout l'argile dont il a besoin !!

1 commentaires:

Blogger Julie et Thierry en voyage ! a dit...

Wouhou, merci de nous alimenter Julie... je pense à toi; lâches pas pour ta bourse et retourne ensuite profiter de Brisbane avant le Vauatu (quand même!!!).
xx

21 juillet 2010 à 18:41

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil