dimanche 8 août 2010

Une semaine plus tard avec Pat...

Nous sommes aujourd'hui dimanche et mon ami Patrick nous a quitté ce matin pour continuer son périple sur le continent australien. Il est désormais rendu à Cairns où il pense probablement se trouver un emploi comme cuisinier dans un des nombreux hotels ou restaurants bordant la Grande Barrière de Corail. Il pensait aussi en profiter pour aller y faire un peu de plongée et y essayer le surf pour la première fois.
Avant son départ, nous lui avons fait visiter quelques classiques de la région de Brisbane.
Tout d'abord la Gold Coast avec ses plages magnifiques, ses vagues et ses boutiques:

Et puis bien sur, nous sommes allés à Stradbroke Island !! Nous avons eu une journée magnifique, le soleil était au rendez-vous, mais malheureusement il n'a pas fait pas assez chaud pour se baigner... c'est l'hiver quand même ;)
Mais Patrick a pu admirer les merveilleux paysages, savouvrer la tranquilité de la plage et voir à la même occasion quelques dauphins et baleines.

On ne se tanne pas de ces vues à couper le souffle...

On y a trouvé aussi quelques petits crabes qui se baignaient gaiement :)

Alors mon beau Pat, on te souhaite un super beau trip !!
Bienvenue en Australie :)
Et en passant, pour vous rendre tous jaloux, j'ai acheté mon billet d'avion pour aller rejoindre Mathieu !!
Je partirai le 10 septembre et me rendrai à Port Vila là où mon beau Mathieu viendra me chercher à l'aéroport. Il reviendra de Pentecost le 1er septembre et fera fort probablement du travail au musée et finira sa collecte de données sur Efate. S'il en a le temps, il ira peut-être faire un tour sur une autre île avant mon arrivée. Mais bien sur, il décidera de tout ca en temps et lieux. Pour le moment, je suis bien excitée à l'idée d'être au Vanuatu dans un mois !! et la cerise sur le sundae, j'ai acheté mon billet grâce à mes points qantas !! Tous ces vols internes en Australie et ma reward card de l'épicerie m'auront permis d'aller boire du kava pratiquement gratuitement :)
Ohh que j'ai hâte !!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil