samedi 14 août 2010

Springbrook National Park

Bonjour chers lecteurs,
Tout d'abord, les nouvelles du jour:
Commencons par le périple de Mathieu, il est maintenant bel et bien rendu sur l'ile d'Erromango. Jusqu'à maintenant je n'ai pu lui parler qu'une fois au téléphone, mais la communication était très mauvaise. Je serais donc très surprise qu'on puisse le faire aussi souvent que lorsqu'il était sur Efate. Mais bon, il a quand même eu le temps de me dire que tout allait bien, qu'au cours des deux derniers jours il avait parcouru à pied près de 40 km en traversant des rivières et en montant et descendant des falaises escarpées !! Bref, il ne s'ennuit pas et dort bien le soir ;)
Ses deux directeurs l'ont accompagné dans ses déplacements jusqu'à maintenant, mais il n'en sera surement pas de même pour très longtemps puisqu'ils devraient finalement recevoir leurs équipements de fouilles et entamer les excavations.

Pour ce qui est de ceux qui se demanderaient ce qu'il arrive à mon ami Patrick, et bien sachez qu'il est rendu à Port Douglas (une heure au nord de Cairns, c'est une très jolie petite ville qui tire sa popularité de sa proximité avec la Grande Barrière de Corail) et il y a déjà trouvé un emploi. Selon ses dires, il est bien payé, logé et nourri !! Bref, il est bin content. Il m'a dit avoir bientot l'intention d'aller visiter la Grande Barrière. Connaissant Pat, je suis convaincue qu'il va grandement apprécier son voyage là-bas. Il a l'intention d'y rester pour 2-3 mois et ensuite se diriger tranquillement vers le sud, vers Melbourne.
Insha'Allah !! comme on dit.

De mon côté, la semaine s'est très bien déroulée. J'ai fait de la traduction, magasiné un peu, bien mangé et bien bu, me suis bien entrainée (faut bien compenser !!) et en fin de semaine on en a profité pour aller visiter un parc national situé à environ une heure et demie de Brisbane: le Springbrooke National Park.
La dernière demi-heure de route consiste en un infini zig-zag dans une montagne sur une toute petite voie. Mais les paysages qui nous y attendent en valent la peine.
Une fois rendus au sommet de la montagne, plusieurs options s'offrent à nous comme aller voir des look-out ou emprunter de petits sentiers qui nous conduisent un peu partout dans la montagne. Nous avons choisi celui qui nous fait descendre et passer derrière une chute d'eau. Évidemment il faut tout remonter cela par la suite, mais la marche se fait relativement assez bien et n'est pas trop éreintante. Le chemin que nous avions choisi s'étendait sur environ 6 km et nous l'avons parcouru en moins de 3h. On s'arrêtait biensur un peu partout pour prendre des photos et profiter du paysage.
Nous avons donc gambadé à travers de jolis petits sentiers comme celui-ci
Comme je vous les disais, il s'agit d'un parc national, donc la nature y est préservée intacte le plus possible, flore et faune incluse. Nous avons donc eu droit à la rencontre, très raprochée, d'un serpent !! OMG il m'a passé entre les jambes, si Louise ne lachait pas un ptit cri, j'aurais pu lui piler dessus.... Selon ce que nous connaissons des serpents du Queensland et ce que nous avons pu trouver comme information sur internet, il s'agirait d'un Dendrelaphis punctulata ou communément appelé: green tree snake. Ne vous inquiétez pas, je suis saine et sauve et en plus il n'est même pas venimeux. Parait que les couleurs du serpents peuvent varier, mais celui qu'on a croisé avait un corps plutot foncé, brun-vert, et le ventre jaunâtre. Un joli spéciemen qui nous a donné des sueurs froides ;) Je tiens à préciser que nous n'avons su qu'il n'était pas venimeux qu'à notre retour à la maison lorsque nous avons chercher sur internet. Et évidemment, on a rencontré le serpent au tout début de la randonnée, nous avons donc été aux aguets par la suite... surtout que lors de leur précédente visite au parc, mon père et Louise avait croisé un python !! ok, il ne faisait qu'un mètre et n'était pas venimeux non plus... mais ca prouve qu'on ne sait jamais sur quoi on peut tomber !!
Mais bon, malgré les reptiles, nous avons fait une magnifique promenade :)
La végétation est super variée, on y voit toutes sortes d'arbres et pour la plus part, ils sont extrêmement hauts.

On a traversé quelques jolies petites criques d'eau

Mais l'attrait principal demeure la chute d'eau !!
Elle est immense...
Et la marche commence en haut et là comme vous pouvez voir on se trouve en bas, d'où il est possible de passer derrière

ohh que c'est beau n'est-ce pas !!nous voilà derrière le rideau d'eau
légèrement humide ;)


Et pour finir la journée en beauté, nous sommes allés nous rassasier dans un petit resto sur la route et j'ai pu y voir mon premier kookaburra ''sauvage''. Parce qu'en fait, il vivait dans la nature, mais n'était pas sauvage pantoute. Il est venu se poser sur la terrasse juste à côté de nous !! Évidemment, je n'avais pas ma caméra à ce moment-là...
Il se trouvait à environ un mètre de moi et je lui ai offert un petit bout de frite et contrairement à mes attentes, il ne s'est pas approché doucement en sautillant, mais il a plutot pris son envol, littéralement frolé la tête de Louise et hop il s'est emparé au vol de son butin !!
Il est alors retourné dans son arbre pour digérer et faire le beau pendant que nous allions chercher nos caméra pour le photographier.

Ca fait maintenant plus de 5 mois que j'habite en Australie et je suis toujours aussi contente de découvrir tout ce que ce continent à de spécial à me faire découvrir :)

1 commentaires:

Blogger Julie et Thierry en voyage ! a dit...

Wow wow wow
C'est super beau et typiquement australien comme décor!!!
Mausus que c'est un beau pays!!!

Ju xx

14 août 2010 à 17:53

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil