mercredi 25 août 2010

encore parti

Vous serez peut-être déçus que je n'ai malheureusement aucune nouvelles photo à vous montrer, que voulez-vous la vie de travailleur au foyer comporte des moments plus ordinaires et cette semaine, il n'a pas fait beau et j'ai travaillé... Donc très peu de nouveau à vous raconter et à vous montrer.
Mais demain, Louise et moi partons en voiture, direction Gladstone !! Ok,ok ce n'est pas la destination la plus courue en Australie, mais c'est là que mon père travaille au chantier alors on va aller voir ce que ca a l'air et y passer la fin de semaine. Parait que les plages sont magnifiques, quelles sont à environ 3 minutes de sa maison et que le matin c'est fort possible qu'on voit des kangourous étendus dans son entrée :)
Alors ca s'annonce prometteur pour que je vous ramène des belles photos.
En attenant, je n'ai que quelques nouvelles de Mathieu.
Comme d'habitude il se porte bien.... Je crois qu'on ne peut pas faire autrement au Vanuatu ;)
Depuis samedi il loge dans un hotel nommé: room with the view. Et j'ai pu voir la view, et ca view la peine, hehe
Mais vraiment magnifique, on voit la mer, les palmiers, la plage... ouhlala que j'ai de plus en plus hâte de partir pour aller le rejoindre !!
Je crois vous l'avoir déjà mentionné, que pour s'éviter les coûts de restaurants Mathieu s'était fait une petite épicerie. Il a donc très bien mangé toute la semaine. Retour au régime protéiné avec steak, saucisses, fromage et saucisson bien gras au menu. Il a même bu quelques bières pour faire un peu changement du kava. Ces quelques escapades au bar lui on fait rencontrer des gens sympathiques: médecin en vacances et québécois installé au Vanuatu...
Dimanche passé, Stuart l'a invité à se joindre à lui et ses enfants pour aller se baigner dans un resort sur une petite ile voisine. Les enfants étaient surexcités et on profité de la baignade en masse alors que les gars on plutot profité du bar de l'hotel ;) Mais tout ca pour dire que Stuart niaisait un peu Mathieu en lui disant que c'est vrai que faire son terrain de doctorat au Vanuatu c'est bin bin dur... pas facile: piscine, océan, plage, bar, kava, bière.... ouff une chance qu'il ne faut pas faire ca trop souvent !!
Et maintenant le revoilà parti pour une autre semaine sur une autre île, l'île de Pentecost.
Il y est parti avec Matthew seulement cette fois et à ce que j'ai compris, il y va surtout pour l'accompagner et faire du social. Il n'y a pas de fouilles sur cette île, mais il va tout de même collecter quelques échantillons d'argile au cas qu'un jour ca lui soit utile.
Et en y étant allé, il aura rencontré les gens de la place ce qui pourrait éventuellement s'avérer un atout.
Alors voilà pour ce qui est du beau Mathieu.
Je retourne donc à ma traduction que je dois finir avant mon départ parce que parait-il que du travail m'attend déjà au Vanuatu... Dans le fond ca tombe bien parce que Mathieu aura lui aussi du travail à finir pendant mon séjour alors ca va m'occuper pendant ce temps.
Après, hop, on prend les bidous et on va se payer une visite de volcan actif et de la plongée sous-marine !!
Bon week-end, on se reparle à mon retour de Glastone.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil