jeudi 3 février 2011

"Noel" à Sydney

Tout d'abord, je voudrais remercier Louise qui a bien voulu partager ses photos avec moi puisque notre caméra a décidé de faire la grève le weekend dernier... dès les premières photos que j'ai voulu prendre, le mécanisme du zoom s'est coincé et la caméra n'a plus fonctionné par la suite. On trouve ca bin bizarre qu'il y ai du sable dans la caméra, en tk, c'est surement pas parce qu'elle s'est promené au Vanuatu et en Éthiopie ;)

Donc, comme je disais, le weekend dernier, nous sommes allés à Sydney rejoindre mon père et Louise pour célébrer en famille (réduite et avec un peu de retard) Noel et le jour de l'an. Nous avons développé nos bas de Noel et reçu de chouettes cadeaux de toutes sortes :)
En échange, Louise a reçu le livre de recettes de MasterChef de cette année (et oui on a fidèlement suivi cette émission qui nous mettait l'eau à la bouche soir après soir) et mon père des billets pour aller voir l'exposition The First Emperor: China's entombed warriors de passage à Sydney. La prochaine étape de la tournée de cette merveilleuse exposition est Montréal, ne manquez pas ca, ca vaut vraiment la peine. On a pu admirer de nombreux objets provenant du fameux site, mais aussi des artéfacts associés à cette époque. Il y a des cloches, des bijous, des accessoires de cuisine, des armes et armures, des objets d'art.... et bien sur il y a les fameuses statues en terre cuite. Il y a près d'une dizaine de soldats de divers grades militaires et dans différentes positions ainsi que des chevaux. À travers l'exposition on apprend comment on été découvertes les statues, comment le site archéologique a été et est actuellement fouillé, comment les statues ont été produites parce que chaque soldat a un visage différent !! et bien d'autres éléments d'information qui rendent la visite encore plus intéressante.
Bref, on est sorti comblés et avec des paquets de cadeaux et de souvenirs plein les bras :)

Ensuite pour relaxer un peu et reposer nos jambes qui avaient tant marché dans l'exposition et en ville, nous sommes allés dans ''The Rocks'' pour y siroter une bonne bière. Mathieu et moi avions déjà visité ce pub, le Argyle, et nous avions bien aimé le décor. À l'intérieur on retrouve un décor du genre baroque-rococo et la terrasse se trouve dans une cour intérieure entourée par des murs en pierres.

Ce samedi soir là restera gravé longtemps dans nos mémoires puisque le souper auquel nous avons eu droit était un évènement en soi. Nous sommes allés mangé au restaurant Quay dont le chef est Peter Gilmore (vous devinerez qu'on l'a vu à Masterchef ;) en tant qu'invité et c'est un de ses desserts que les concurrants finalistes ont eu à reproduire). Nous avons tous pris le menu dégustation qui se composait de 8 plats différents tous plus succulents les uns que les autres et accompagnés par des vins sélectionnés avec soin et savamment expliqués par notre sommelier. Non seulement tout était savoureux, mais le jeu des textures et la présentation exceptionnelle transformait chaque assiette en une expérience gustative inoubliable. J'ai même mangé des plats avec du caviar, des calmars et autres produits de la mer et j'ai trouvé ca délicieux !!
Et tout cela avec la vue sur l'opéra de Sydney et l'océan en arrière-plan. Je n'ai rien d'autre à dire que WOW.

Le lendemain, pour sortir un peu de la ville et pour aller admirer des paysages, nous sommes allés à Watson Bay que Julie, la soeur de Mathieu, nous avait recommandé leur de notre dernier passage à Sydney.
Watson Bay se trouve à environ 20 minutes de ferry de la ville et est en partie un parc national. Lorsqu'on monte en haut de la côte en arrivant, on se trouve à un endroit appelé The Gap qui est à flanc de montagne et qui autrefois servait de poste de défense de la côte.
Y ventait un ti peu ;)

Voici la vue de l'autre côté de l'ile.
On voit le centre-ville de Sydney et tous les très nombreux bateaux qui circulent dans les eaux avoisinantes. Il faut dire que la journée était magnifique.

Voici la plage de Watson Bay. Nous avons pu nous y tremper les pieds, mais nous n'avons pas eu le temps de s'y baigner. Peut-être une prochaine fois !! l'eau y est magnifiquement transparente et calme.

Voici la vue lorsqu'on se trouve à The Gap.

Je ne me tannerai jamais de voir la mer je crois... Et dire que maintenant c'est à 3h de chez nous !!

Et maintenant, notre séjour tire à sa fin.... Mathieu est sans doute en train de penser au fish n chip qu'on s'en allait manger pour notre dernier repas de ce merveilleux weekend de Noel, hehehe :) ... Noel à Sydney et à 30 degrés

Et voilà, un petit trois jours qui a passé à la vitesse de la lumière, mais où chaque moment a été fort agréable.


Maintenant, changement de sujet : nous allons déménager !!
Depuis quelques temps nous regardions les petites annonces pour voir si une aubaine ne se présenterait pas à nous afin de nous permettre de diminuer notre loyer. Nous avions vu quelques appartements un peu moins chers que le notre, nous avons appliqués, mais nous n'avons pas été retenus. On s'est alors dit qu'on allait attendre que notre bail se termine et voir à ce moment ce qui serait offert en avril (janvier-février-mars étant la pire période pour magasiner un appartement puisque tous les étudiants étrangers arrivent en ville et se cherchent un endroit où loger).
Mais la chance nous a sourit et on a eu une offre plutôt intéressante. Le directeur de Mathieu, Matthew, a une maison à Canberra qu'il n'occupe que très rarement puisqu'il voyage un peu partout dans le monde allant de conférence en conférence et passe une grande partie de son temps au Vanuatu. Il nous a donc offert de cohabiter avec lui (dans la prochaine année ce ne sera que pour 2 mois !! le reste du temps nous aurons la maison pour nous seuls) pour un prix qui nous permet de sauver près de 600$ par mois.
La maison est plutôt grande, on y aura notre chambre, un bureau et notre salle de bain et on partagera le salon et la cuisine. Il y a de la place pour qu'on y amène tous nos meubles, il y a une terrasse pour profiter du beau temps en mangeant et une cours avec un prunier, un figuier et un potager où je m'amuserai assurément à faire pousser des légumes et des fines herbes. Ca va me faire drôle de jardiner pour la première fois de ma vie et en plus de devoir le faire en faisant attention aux nombreux araignées red-back qu'on retrouve à Canberra !! Oui oui je serai prudente et je vais m'acheter des gants bin épais ;)
La maison se trouve dans un quartier (Hackett) qui est à environ 30 minutes de marche de où nous nous trouvons actuellement (Dickson). Il nous faudra désormais nous balader en vélo plutôt qu'à pieds, mais on se dit que ca en vaut la peine. Surtout que peut-être que ces économies nous permettrons de nous procurer une voiture. Là où nous serons dans Hackett, c'est tout près de la montagne et d'une réserve naturelle avec tout plein de kangourous. Matthew dit qu'il en a même déjà eu sur son balcon :)
Bref, je crois que nous serons très bien dans notre nouveau chez nous.


Pour terminer, je vous souhaite un merveilleux weekend pas trop de neige, pas trop froid. Nous ici on sue comme jamais, il a fait plus de 35 presque toute la semaine... pour vrai, je ne pense pas avoir déjà eu aussi chaud de toute ma vie, pas même en Éthiopie... Mais je ne me plainds pas làlà :) Anyway on a l'air climatisé hehehe.
Sur ce, Bon pelletage chers compatriotes québécois, on pense fort à vous !!

1 commentaires:

Blogger Julie et Thierry en voyage ! a dit...

WOW WOW WOW

Sydney, l'Opera, The Rocks (c'est vrai que ce pub est absolument superbe de design!), Watson's Bay (une photo semblable à la vôtre prise du haut de la falaise n'est pas encore détrônée de mon fond d'écran)et surtout, surtout, des gens que j'aime beaucoup qui ont l'air très heureux!!!
humph....
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Ju

4 février 2011 à 10:32

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil