vendredi 3 septembre 2010

il était un petit navire qui n'avait jajajamais navigué...

Hier, j'ai jasé avec Mathieu et il me racontait que dans la journée de vendredi, il avait pu assister à une cérémonie particulière puisqu'une pirogue en provenance de Tahiti venait d'aborder au Vanuatu. Il y a donc eu des cérémonies officielles avec évidemment du kava au menu ;)
Mathieu me disait que la pirogue arrivait donc de Tahiti (ce qui est déjà un long voyage à mon avis sur une pirogue à balancier...), mais repart ce week-end pour la Chine !!!
La pirogue a été certifiée numéro 1, ce qui signifie que théoriquement elle peut prendre la mer sans problème. En tk, ca doit être bin spécial !!
Il me disait qu'il avait eu l'invitation d'aller la visiter aujourd'hui (samedi, ici) et qu'il y irait surement muni de la caméra. En attendant de pouvoir voir ses clichés, j'ai fouillé sur internet et j'ai trouvé un article de journal qui parle du départ de la pirogue de Tahiti : http://www.tahitipresse.pf/2010/07/expedition-tahiti-chine-emouvante-ceremonie-pour-le-depart-de-la-pirogue-o-tahiti-nui-freedom/

Et voici quelques photos que j'y ai trouvées

En s'entends-tu que ca doit être toute une épopée aller en Chine avec ca....


Mathieu me racontait que lors de la cérémonie, il avait jasé avec les gars de la pirogues et qu'il avait même reçu une invitation à aller à Tahiti (moi j'ai aucun problème avec ca, hehehe).
Je me demande si c'est un de ses ptits-hommes avec qui il a fait connaissance...
On comprend mieux que malgré la petitesse du bateau il puisse effectuer d'aussi grandes distances, je crois qu'il est propulsé à la testostérone pure !!
Mais oh que j'aime les tatoos :)

J'imagine que la cérémonie à laquelle Mathieu a assisté devait ressembler à ca. J'espère bien que j'aurai la chance de voir des choses comme ca lors de mon passage au Vanuatu...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil