lundi 5 juillet 2010

les règles alimentaires

En fin de semaine, nous en avons profité pour faire un peu de popote. De cette manière, la semaine on peut rester un peu plus tard a l'université pour travailler puisqu'ensuite c'est moins long pour préparer le souper. Dimanche jèai donc fait de la sauce a spag, c'est toujours pratique faire des pâtes, ca ne prend que quelques minutes et c'est prêt !!
J'ai aussi tenté de faire de l'hummus pour la deuxième fois de ma vie. On aime particulièrement en manger et je me disais que ca avait l'air relativement assez simple a préparer alors je me suis lancé dans la fabrication de tahini et dans le mixage de pois chiches. Résultat : miam miam ou yummi, comme on dit ici :P
Maintenant, tous ceux qui nous connaissent bien savent que Mathieu et moi ne s'entendont pas toujours sur ce qui se mélange bien ensemble lorsque vient le temps de préparer les repas. Comme par exemple, je trouve toujours ca bizarre quand Mathieu ajoute des cretons sur une toast au beurre d'arachide ou quand il mange une barre tendre a saveur de yogourt aux fraises en même temps que son sandwich au thon (pas un après l'autre; une bouchée de sandwich, une bouchée de barre tendre, etc). Dans ce genre de situation, il me dit toujours que j'invente des règles alimentaires....
J'aimerais donc avoir votre avis la-dessus. Est-ce moi qui est détraquée et m'imagine que certains aliments ne s'accordent pas bien avec d'autres ? Parce que voici les ingrédients que Mathieu a choisi de mettre dans sa soupe qu'il concocté ce dimanche:
Vous voyez, il y a une base de tomate, du bouillon de poulet, du céleri, des carottes, de la marjolaine, de la sauge.... jusque la ca va assez bien. Mais ensuite viennent le navet et la butternut squash (courge... c'est quoi son ptit nom en français?), ok encore pas si mal, on voit juste un peu mal quelle saveur il veut mettre de l'avant, mais ca se corse surtout avec les bananes. Oui, oui, il a bel et bien mis deux bananes dans sa soupe...


Une fois ce beau mélange passé au zwi-zwi (robot culinaire portatif), et bien finalement, je dois l'avouer, ce n'était pas si pire, je dirais même bon... mais il faut être consentant a manger quelquechose de spécial ;) qui goute la banane ...
Alors n'hésitez pas, si vous avez des suggestions de recettes bizarres, Mathieu se fera un plaisir de les essayer !!
Bon appétit !!

2 commentaires:

Anonymous cyncyn a dit...

Wow! Je m'ennuie tellement que j'y gouterais à votre soupe :) Non mais elle a l'air bonne pour vrai de vrai :D
On a chaud!!!!

Bizouxxx

7 juillet 2010 à 06:05

 
Blogger la macaque a dit...

Chanceux, nous on gèle !!
Je prendrai un bol de soupe a votre santé :)

7 juillet 2010 à 20:42

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil