mercredi 7 juillet 2010

le grand départ approche !!

J'ai une bien triste nouvelle a vous annoncer chers lecteurs amateurs de nos aventures australiennes:
Pour les deux prochains (minimum) il ne sera désormais question que de Mes aventures... Mathieu me quitte bientot pour une contrée lointaine et il ne sera pas en mesure de me (nous/vous) contacter facilement. Je tâcherai de vous tenir au courant le plus possible de ses déplacements et histoires palpitantes, mais vous devrez vous faire a l'idée, on n'entendra pas beaucoup parler de mon beau Mathieu au cours des prochains mois. Alors ils ne vous reste que 9 jours pour lui envoyer vos voeux et encouragements puisqu'il prend l'avion direction Port-Vila dimanche le 18 au matin (10H40).
Puisque le billet d'avion coûtait 200 $ de plus s'il partait de Canberra plutôt que de Sydney, nous avons décidé de faire une petite escapade d'une journée dans la métropole. Nous partons donc samedi matin pour Sydney, nous y dépenserons les 200 $ épargnés, je l'accompagnerai à l'aéroport, je lui dirai un Au Revoir à la hauteur de mon amour, nous nous embrasserons une dernière fois en se disant que la prochaine fois ca sera à Vanuatu alors que nous débuterons de merveilleuses vacances bien-méritées et ensuite, je reviendrai vers ma tranquille Canberra. Pour oublier la solitude je vais alors plancher sur ma demande de bourse australienne et partir deux semaines plus tard pour aller me réchauffer le coeur et le corps a Brisbane :)

Donc, en attendant de partir, Mathieu se pratique à manipuler le GPS afin qu'une fois rendu dans la jungle vanuatienne, il puisse trouver le moyen de s'en sortir !!
Voici le grand explorateur en action, Vas-y mon beau Mathieu fait de toi un Christophe Colomb ou un James Cook (équivalent australien) et ramène nous de bons et valables échantillons de sable et d'argile !!

Changement de sujet, un ptit retour sur les jolies petites bêtes Canbériennes, regardez-moi ces beaux oiseaux !!
Et en plein centre-ville :)

2 commentaires:

Anonymous cynycn a dit...

Bonnes fouilles Mathieu!!!
Trouve tout plein de choses! Des momies, des dinosaures, des coffres aux trésors, des citées perdues pis le graal!

Bizouxxx

15 juillet 2010 à 16:26

 
Blogger Julie et Thierry en voyage ! a dit...

pouahahaha... j'aode le commentaire de Cynthia!

21 juillet 2010 à 18:42

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil