mardi 6 mars 2012

Il pleut il pleut bergère

Bloup, bloup, bloup, Bienvenus à Canberra dans la flotte.
En fait, c'était plutôt il y a 2 jours, mais bon, comme le soleil n'aura pointé son nez que pendant deux courtes journées avant de nous replonger dans la sombre ambiance des averses, je me suis dis que j'allais partager avec vous cet épisode de pluie qui s'acharne et nous rappelle qu'ici c'est déjà le début de l'automne.

Nous n'avons pas souffert de pluies torrentielles ou d'orages tonitruants, mais plutôt d'une privation complète de soleil, d'une pluie constante, parfois de type averses, parfois sous forme de gouttelettes, mais bel et bien acharnée pendant 7 jours consécutifs.
La semaine dernière a été la semaine avec le plus de pluie des 60 dernières années.
Y'a mouillé en viarge!

Le problème avec de la pluie en continu comme c'était le cas, c'est que le manque de soleil sabote le moral et l'humidité relative à 98% pendant une semaine ruine toute possibilité de faire du lavage (les sécheuses ne sont pas très populaires ici, on se fie en général à la grosse boule rouge dans le ciel qui non seulement par sa force décolore les vêtements, mais a aussi la merveilleuse capacité de les sécher sans que ca coûte un sous).
Ca a l'air nieuseux de se plaindre de ne pas pouvoir faire de lavage, mais c'est que tout vêtement porté à l'extérieur revient à l'intérieur assurément trempé (l'eau venait même à bout des parapluies et passait au travers!) et n'avait aucune chance de sécher même une fois rendu à la maison. Donc après avoir porté toutes les options vestimentaires possibles, on en était rendus à porter notre linge de terrain et à s'essuyer après la douche avec une serviette humide... et je vous épargne la description de l'odeur de vêtements boueux qui trainent partout et qui n'arrivent pas à sécher.
Bref, j'ai compris ce que Noé a du ressentir sur son arche.
Au moins nous, ca n'a duré qu'une semaine ;)

Alors évidemment autant de pluie ca a causé des inondations.
Hehehe on a même eu droit à un avertissement officiel du gouvernement comme quoi il était suggéré aux bergers de rentrer leur moutons! hey j'te dis qu'on habite dans une grande ville nous !
Alors voici quelques images de nos régions innondées. Le ''centre-ville'' de Canberra a été épargné, mais ces photos proviennent de suburbs pas nécessairement très éloignés du centre. Disons une vingtaine de minutes de voiture.









Ca c'est Sullivan's Creek. C'est un canal collecteur d'eau de pluie qui serpente le campus de l'université. On a des canaux comme ca un peu partout dans la ville et en général ils sont tous plutôt à sec.
Lorsqu'on a des averses, ca a l'air de ca.

Mais revoici Sullivan's Creek vendredi passé !!
Le niveau d'eau a tellement monté que la ''rivière'' est sorti de son lit

Et par endroits, ca créait des rapides que de téméraires étudiants ont bravés.
Bien entendu ca n'a pas duré longtemps car la police et la sécurité a été appelée pour éviter d'éventuels accidents... ce qui s'avérait fort possible puisqu'à quelques mètres en aval se trouvaient de grosses roches.
Pour ceux qui seraient curieux, voici le lien pour aller voir le vidéo des descentes en rafting ;)

Bonne semaine !

1 commentaires:

Blogger BDNf a dit...

Kosse tu gosses?

3 juin 2012 à 07:33

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil