jeudi 6 octobre 2011

patati et patata

Hello mates,

Je vous ai dis que je me remettrais plus assiduement à l'écriture du blog. Je vais tenir ma promesse, mais je ne suis pas certaine que j'aurai bien des choses excitantes à vous raconter... après tout, notre vie devient de plus en plus routinière.
Mais bon, je vais faire mon possible pour vous offrir un bon ''entertainement''.

Comme je vous l'ai mentionné dans le dernier message, je suis présentement à Brisbane et ici, comme à Montréal, il y a des vélos en libre-service. Ce ne sont pas des bixis, mais le principe est le même.
Par contre, en Australie, le port du casque est obligatoire ce qui a entrainé la grogne de certains usagers qui se sont plaint d'avoir à trainer leur propre casque pour utiliser ce service. Ce désagrément est mineur, mais enlève une partie du plaisir associé à l'utilisation du bixi qui est de prendre un vélo pour se dépanner quand bon nous semble, lorsque ce n'était pas planifié. Pour palier à ce problème, la ville est présentement en période d'essai et fournit maintenant des casques sur environ la moitié des vélos, comme vous pouvez le voir sur cette photo


Aussi, dans un tout autre ordre d'idées, chez mon père il y a une série de photos avec tous les membres de la famille qui sont passés à Brisbane et qui ont eu la chance d'aller à Australia Zoo et d'y tenir dans ses bras un mignon koala. Mathieu ayant passé quelques temps à Brisbane lors de son premier voyage au Vanuatu, il a donc sa photo parmi les notres. Il y a maintenant près de 4 ans que je vois cette photo à chaque visite que je fais, mais c'est la première fois que je réalise que peut-être ceux qui connaissent bien Mathieu n'ont pas eu l'opportunité de le voir tenant cette jolie petite bête typiquement australienne dans ses mains. Alors voici le beau Mathieu avec quelques années en moins et un koala dans les bras :)
Sur ce, je vous souhaite un beau weekend et je vous redonne des nouvelles dès que j'ai un peu d'inspiration et quelques trucs à vous raconter.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil