vendredi 14 octobre 2011

il était un petit navire


Je vous ai surement déjà parlé des ferrys de Brisbane, mais bon, c'est tellement un moyen de transport agréable que j'ai décidé de faire un retour sur ce sujet.

La ville de Brisbane est sillonnée par un cours d'eau, la Brisbane River, longue de 344km qui prend sa source au Mont Stanley et se termine à Moreton Bay. Quoique pas moins de 16 ponts relient ses rives, il est plus pratique de la traverser ou de s'y promener en bateau.
Ce sont les CityCat, que vous voyez sur la photo, qui parcourent la rivière en son long. Ce sont des grands catamarans qui voyagent plutôt rapidement et représentent probablement le moyen le plus efficace de se déplacer en ville et dans ses environs.
Ses ponts avant et arrière permettent de prendre un peu de soleil et d'air frais alors qu'à l'intérieur on peut profiter de l'accès internet.
Drôlement plus agréable qu'un autobus bondé en plein hiver ;)

Et si on veut seulement se rendre au centre-ville ou aux endroits les plus populaires comme South Bank, le jardin botanique et l'université on peut simplement emprunter les ferrys. Ces bateaux de plus petite taille sont souvent dotés de deux étages et nous on aime bien s'y prélasser.

Voici un des quais d'embarquement.
Lors des innondations de Janvier 2011 plusieurs de ceux-ci ont été arrachés. Maintenant ils ont tous été reconstruits et le service des ferrys est donc revenu à la normale.
Comme vous pouvez le voir, y'a pas que les humains qui les empruntent.

Jolie petite, euh grosse, bête :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil