dimanche 13 novembre 2011

compensation


Depuis la dernière fois que je vous ai écris, il ne s'est pas passé grand chose de neuf ici.
À la seule exception près que j'ai reçu des nouvelles de la bourse australienne.
Roulement de tambour....
et non je ne l'ai pas eu.
Ca sent donc le: fuck le doctorat, bienvenu nouvelles perspectives de vie. Ne me demandez pas maintenant ce que je veux faire, je l'ignore encore. Par contre, je sais que je ne manque pas de motivation et d'ambition. Je me dis que c'est tout ce qu'on a besoin dans la vie pour réussir. Jusqu'à aujourd'hui je suis plutôt satisfaite de mon parcours, on verra donc ce que l'avenir nous réserve.

Ok, ok, je suis pas complètement zen avec cette nouvelle. J'ai passé à travers une game d'émotions depuis que j'ai eu le email vendredi et je remercie mon gentil copain qui a été à mes côtés et s'est bien occupé de moi.

Vendredi matin, vous comprendrez que j'étais pas mal débinée donc Mathieu m'a convaincu de sortir et d'aller en ville.

J'ai récemment découvert que j'étais capable de jouer au Playstation et que même j'y prenais goût. Vendredi n'ayant plus confiance en mes véritables talents de chercheuse/archéologue, je me suis dis qu'à la place je pourrais jouer à un jeu où on incarne le rôle d'un super archéologue à la Indiana jones.
Voilà, je me suis acheté mon premier jeu PS3.
Je n'aurai peut-être pas de carrière, mais au moins j'aurai de quoi occuper mon temps libre !


Après cet achat en ville, Mathieu et moi sommes allés nous promener pour profiter de la belle journée et pour me changer les idées.
Comme je n'avais aucunement envie d'aller à l'habituel 5 à 7 de l'université, nous sommes rentrés à la maison et on a dégusté pour la première fois une de nos bières brassées maison.
On avait mis trop d'eau par accident, ca on le savait, alors on a fait une bière light. Mais honnêtement, elle est pas si mal. On aime bien sa couleur et on a réussi à avoir le goût amer d'une india pale ale comme on les aime. Elle n'a juste pas un goût très prononcé. On se dit alors qu'elle sera très bonne à savourer lors des chaudes journées d'été qui s'en viennent. Parce que cette année, l'été promet d'être chaud ! on est encore juste au printemps et il fait 30 aujourd'hui.

Aussi, je me suis dis que comme je n'arriverais pas dans la vie à être une intellectuelle, aussi bien me tourner vers le sport.
Je m'étais remis à la course depuis un bon bout de temps. Mathieu m'a d'ailleurs offert comme cadeau de 30e anniversaire, une super montre avec GPS et moniteur cardiaque qui peut donc me dire ma vitesse, mes battements, mon parcours, les calories perdues, alléluia. Il me reste simplement à améliorer mes performances afin de pouvoir peut-être éventuellement m'inscrire à une course. Mais pour ca, il me reste bien du chemin à faire.

Alors toujours pour me changer les idées et allez dans le sens de mon nouvel esprit sportif, nous sommes allés ''driver'' des balles samedi matin avec un de nos amis de l'université qui avait eu cette idée.

À la grande surprise de tout le monde, et de lui-même, Mathieu s'est avéré être un très bon golfeur. Entk, pour ce qui est d'envoyer les balles très loin.
De mon côté, j'avais plus de précision dans mes coups, mais j'ai rarement réussi à dépasser le 75... :(

Et puis toujours dans ma recherche de nouveaux sports où je pourrais me découvrir un talent insoupçonné, on s'est acheté un ballon de football australien, appelé aussi communément le Aussie rules ou AFL.
Je n'ai malheureusement aucune photo, autre que celle du ballon, à vous montrer parce qu'on n'a pas amené la caméra quand on est allé jouer dimanche après-midi. Je ne suis pas si mal pour kicker le ballon, mais l'attraper, ca c'est une autre affaire...
Bref, j'ai passé un beau weekend à essayer de penser à autre chose que cette mauvaise nouvelle et à voir la vie du bon côté.
Jusqu'à maintenant c'est bien réussi, sauf que je ne me suis découvert aucun nouveau talent... je ne me suis plutôt découvert que quelques muscles qui me font bien sentir leur présence ses jours-ci ;)

1 commentaires:

Blogger le blaireau a dit...

En vieillissant la bière perd son goût dilué et est rendue super bonne!

21 novembre 2011 à 15:38

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil