Australia Day
Jeudi dernier, c'était le Australia Day. Il s'agit d'une des fêtes les plus célébrées en Australie alors que tout le monde profite du congé pour se réunir entre amis et en famille et arborer fièrement les couleurs du drapeau national.
On s'est dit qu'on n'était peut-être pas Australiens, mais qu'on n'était pas non plus pour laisser passer une occasion de prendre une journée de congé pour profiter du soleil estival et se rafraichir avec une bonne bière.
On a donc invité tous nos amis à se joindre à nous pour un BBQ d'après-midi. Et oui, ici c'est en ''arvo'' qu'on fait des partys.
Mathieu avait son kit australien pour l'occasion ;)
Au total près d'une vingtaine de personnes sont venues dont seulement trois étaient des vrais australiens ;)
Tout Australia Day se doit d'être célébré avec un BBQ bien plein. Saucisses en quantité, hamburger, steak de kangourou, côtelettes d'agneau, rien n'échappe aux grilles ardentes.
Biensur c'est une job de gars, alors Ben, Mathieu et Christian se sont proposés grillardins du jour et s'alternaient les tours au royaume du carnivore.
Le BBQ c'est une chose, mais tout party australien qui se respecte se doit aussi d'avoir des sausage rolls et des meat pies.
Ca c'était ma contribution ;)
Me voilà d'ailleurs qui me bourre la face.
Et comme toute fille un 26 janvier, j'arbore mon faux tattoo du drapeau sur la joue. Les gars c'est sur le biceps ;)
Pour occuper la journée et faire digéré la combinaison viandes, salades, meat pies et bièressss on a joué à quelques jeux.
Toujours dans l'esprit du Australia Day on s'est lancé le ballon de Aussie rules (football australien)
Un ami irlandais avait aussi amené un jeu de Hurley. Le bâton ressemble à un bâton de hockey sur gazon en plus long et plus large, ca se joue avec une balle comme une balle de baseball et le but du jeu... bin, on n'est pas trop surs alors on s'est contentés d'essayer de s'envoyer la balle avec ses drôles de bâtons.
Mais le jeu qui a été le plus populaire et qui a fait grimper les gars de l'autre côté de chacune des clôtures pour aller dans la cours de tous les voisins chercher la baballe c'est le fameux ballon chasseur !!
Je peux vous dire très sérieusement qu'on a dû jouer pendant près de deux heures. On a arrêté parce que le soleil se couchait !
Et puis l'enthousiasme des joueurs n'a même pas faiblit d'un poil quand un coéquipier est allé jusqu'à se fouler la cheville (y'est en béquilles depuis...) pour tenter un attraper.
Certains d'entre-vous êtes déjà au courant, mais Mathieu aimerait beaucoup avoir un poulet (vivant) dans la cour.
Quelle surprise on a eu quand justement un poulet est venu nous visiter dans l'après-midi !
Les gars sont en train d'essayer d'établir une stratégie pour l'attraper... ce fut en vain et cela malgré l'utilisation d'un lasso et des talents de Jonathan pour attirer le poulet grâce à ses sifflements.
Bref, on a passé une excellente journée entre amis et collègues, mais le lendemain on était un peu maganés... alors les gars ont essentiellement passé la journée à jouer au Playstation avec des grands verres d'eau ;)
2 commentaires:
Je l'adore ce post là!!!
6 février 2012 à 16:53
Il y a un bar qui s'appelle le Hurley's sur Crescent. Tu veux que j'aille leur demander ?
7 février 2012 à 04:25
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil