lundi 3 octobre 2011

news from Brisie

G'day mate !!

Saviez-vous que Mathieu et moi avons officiellement passé le cap du ''un an et demi'' en Australie. Et oui, comme le temps passe vite. Théoriquement, la moitié de notre séjour s'est déjà écoulée... mais Mathieu a droit à une extension de 6 mois, quà mon avis, il a bien l'intention de prendre. Et ce n'est pas moi qui va m'en plaindre ;)
Tout ca pour dire que nous sommes donc de plus en plus installés dans notre quotidien et que ce qui était exotique à nos yeux il y a un an, l'est de moins en moins. Maintenant je trouve qu'il fait frais quand il fait 20 degrés, on mange nos hot dogs dans une tranche de pain tranché et puis on ne s'excite plus lorsqu'on voit un possum au retour de l'épicerie.
Mais bon, ca reste qu'on est encore impressionnés de voir des kangourous dans la rue et encore plus un renard dans notre entrée de garage !! oui, oui, un renard :) Malheureusement il a passé en coup de vent et je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo.

Jusqu'à maintenant, nous n'avons vécu qu'un seul été en Australie et parait-il qu'il était anormalement froid et humide. Tout le monde nous dit qu'en janvier il fait normalement très chaud, dans les 40 degrés, et que c'est extrêment sec, bref qu'on va souffrir de la chaleur.
Pour le moment, j'ai encore de la difficulté à croire que je vais réellement dire que j'ai trop chaud... on verra ;)
Donc ca m'a bien amusé quand j'ai vu dans un mini-magazine offert à l'épicerie (Woolworth c'est notre équivalent du Provigo) qu'ils donnaient des trucs pour que les animaux de compagnie survivent à l'été (dixit: handy hints to help your pet survive the summer heat).

Aussi, je prends l'occasion pour vous présenter Chris Brown, que tout le monde connait plutôt sous le nom de Bondi Vet.
Il s'agit d'une émission de télévision assez populaire à travers laquelle on suit à chaque semaine ce vétérinaire qui s'occupe de chats, chiens, chevaux, chèvres, oiseaux, lapins et autres petites bêtes qui souffrent de problèmes médicaux que ce soit un mal de dents, un coeur défectueux ou une morsure de serpent.
Bref, la combinaison bel homme vétérinaire au grand coeur prêt à faire le bouche à bouche à un labrador et mignons petits animaux de toutes sortes, ca pogne particulièrement auprès des filles ;)



Mon beau Mathieu étant en Europe, j'ai pris l'occasion pour aller à Brisbane. Tant qu'à rester toute seule dans ma grande maison vide à subir les épouvantables froids canbériens, je me suis dis que j'étais aussi bien de venir passer un peu de temps au chaud dans le nord ;)
Je serai donc de passage chez mon père pour 2 semaines encore. Pour le moment nous ne sommes que tous les trois, mais à partir de vendredi, mon frère sera aussi parmi nous. Nous aurons donc la chance de passer un peu de temps tout le monde ensemble... malheureusement ma soeur est encore au Québec ayant des obligations à terminer. En attendant, on savoure chaque moment puisqu'on ne sait pas ca va durer pour combien de temps encore...


Et puis pour ceux qui voudraient savoir comment se porte le beau Mathieu, et bien il va très bien et profite de l'Europe. Nous nous sommes parlé à quelques reprises par internet et il m'a dit que la conférence s'est très bien passée. Il y a rencontré des personnes intéressantes, des collègues du Québec et des gens qui lui ont fait des commentaires constructifs pour son projet.
Malgré qu'il a été super occupé avec la conférence, il a pu savourer quelques schnitzels, goulash, bières et il a même trouvé du unicom. Ceux qui ont eu la chance de goûter ce divin nectar avec nous quand on en avait ramené d'Europe de l'Est n'ont surement pas oublié cet alcool fort dont Mathieu dit que ca goûte pire que dans ses souvenirs ;)
Alors, sur ce, je vous laisse sur une photo (trouvée sur internet) du lieu où Mathieu se promènera d'ici peu puisque c'est tout près de là (Piccadilly Circus) que se trouve sa prochaine auberge de jeunesse. Il y passera au moins deux jours et ensuite il verra s'il ira rejoindre notre amie Karine (qui vient d'aménager en Angleterre) à York ou si elle viendra le rejoindre dans la capitale. Peu importe la situation, je suis sure qu'il va trouver le moyen de tripper en masse tout en dégustant des bonnes bières anglaises, des meat pies et des fish n chips ;)



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil