mardi 8 février 2011

petites bêtes canbériennes

Étant donné que la semaine est jusqu'à maintenant assez tranquille, j'ai peu d'histoires amusantes à vous raconter. Je vais donc plutôt vous montrer des choses amusantes qu'on trouve à Canberra et qui nous rappellent à chaque fois que l'Australie est un pays chaud avec toutes les grosses bestioles que ca implique et que Canberra est assez tranquille et verdoyante pour qu'on ait toutes sortes de jolies ptites bêtes dans notre environnement.

Tout d'abord, je vous présente Master fourmi, la plus grosse que j'ai jamais vu. Elle est aussi longue sinon plus que ma première phalange de doigt !! Je ne sais pas trop ce qu'elle faisait chez nous, on l'a mis dehors et elle n'est jamais revenu. Une chance, parce qu'une armoire infestée de fourmis de cette taille ca n'a aucune chance de survie...

Maintenant passons à des plus jolies bêtes: les cockatoos !!
Ces oiseaux sont magnifiques avec leur plumage blanc et leur crête verte, mais maudit que ca crie fort !! En fait tous les perroquets semblent avoir des cris très perçants, mais ceux là comme ils sont plus gros, bin ca sonne plus fort.
Les cockatoos doivent surement se nourrir de fruits et de bourgeons parce qu'on les retrouve toujours dans les arbres en train de grignoter les branches jusqu'à les casser et les faire tomber au sol. Nous, on aime bien s'imaginer qu'au lieu de couper nos arbustes avec un cutter, on utiliserait un cockatoo, un cuttertoo ;) J'vous le dis ils sont vraiment efficaces !!

Ce dimanche, je ne sais pas s'ils se sont passés le mot ou s'il y a eu un spécial sur les fruits de l'arbre dans la cour d'en arrière, mais il y en avait plus d'une douzaine qui sont venus se bourrer la face.


On a même eu droit à une belle démonstration de crête

Et puis lui, le bizarre qui s'amusait à se balancer la tête en bas. On aurait dit qu'il essayait de rejoindre l'arbre sans lâcher le fil... il n'a jamais réussi, mais maudit qu'on a rit en le regardant faire ;)

On se redonne des nouvelles bientôt,
Bonne semaine !!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil