lundi 1 novembre 2010

Spectacle nocturne

Alors que le soleil se couche tranquillement, nous nous dirigeons vers le 2e point d'observation qui se situe en haut de ce côté du cratère.
Encore une fois, je veux vous rappeler que toutes les roches que vous voyez sur le sol, on été projetées par le volcan lors d'une explosion, en tk moi je trouvais ca bin impressionnant et légèrement angoissant ;)
À gauche de la photo, vous voyez le petit sentier qui nous menait au sommet et une fois rendus, il nous fallait se coucher à même le sol de manière à ne pas trop souffrir de la puissance du vent et aussi parce que nous nous tenions tout près du bord et que juste en avant de nous c'était le flan escarpé du volcan menant à l'intérieur du cratère.

Une fois installés en haut, nous nous trouvions plus loin du cratère principal, mais nous avions une meilleure vue d'ensemble et on voyait mieux l'intérieur du cratère.



À chaque fois que le volcan grondait, il projetait ensuite un nuage de fumée comme celui-ci. Ces nuages contenait de la cendre et sans aucun doute du soufre !! Ca ne faisait pas que puer, ca nous irritait la gorge et les bronches. Personne n'y échappe, tout le monde tousse tout le long.
Par chance le vent poussait la fumée dans la direction opposée aux postes d'observation. Mais sur le 1er poste qui se trouve tout près du cratère, l'air était parfois presqu'irrespirable.

Avec le graduel coucher du soleil apparaissent les premières lueurs du volcan. Les roches qu'on voyait simplement s'envoler plus tot, sont maintenant rouges et brillantes

L'incandescence maintenant apparente des roches et de la lave nous fait réaliser l'ampleur des explosions. Je me répète, mais c'est vraiment spectaculaire

Maintenant que le soleil est complètement couché, on ne voit que la lueur du feu qui anime le coeur du volcan

oups, cette photo aurait dûe être mise plus haut. Mais bon, c'est un peu compliqué la replacer alors je suis sure que vous pouvez tout de même apprécier la beauté du paysage.

Et voilà, c'est là que se termine notre visite du volcan. C'est une expérience que nous avons adorée et qu'on espère sincèrement avoir avoir la chance de revivre. Il s'agit d'une occasion unique de contempler la force de la nature de si proche et de constater sa grandeur.
Suite à ses images, vous pourrez aussi regarder quelques vidéos que Mathieu a fait au volcan, mais ensuite, c'est la fin de nos aventures au Vanuatu. J'espère que vous continuerai à lire le récit de nos histoires canbériennes qui seront peut-être moins impressionnantes, mais tout aussi, hum hum, palpitantes... enfin je tenterai d'être le plus intéressante possible en vous racontant notre quotidien australien.
Sachez que vous nous manquez tous énormément chers parents et amis et que chaque heure passée à faire le blog je le fais en pensant à vous avec qui nous aimerions tellement partager notre aventure australienne, mais avec qui il nous est malheureusement possible de le faire que par l'écrit

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Wunder Bar weapon 36" to find wine. You can like that charms going through toaster oven outside spare venue. Things you eat processor/chopper.

Look at my weblog: t-fal avante elite toaster oven dimensions ()

15 juin 2013 à 00:30

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil