lundi 9 juillet 2018


Parce que je suis un peu lâche le matin et que je n’ai pas envie d’aller courir quand il fait sous zéro et que le soleil est à peine levé… j’essaie de me reprendre en allant au gym de temps à autres et en allant prendre des marches en montagne avec mon paquet préféré. Y’est si mignon et il me porte compagnie en chanson alors ça compense pour les 15kg qu’il doit peser ;)


On ne s’est pas rendu jusqu’au sommet, mais assez haut pour avoir une jolie vue


Dahlia vieillit rapidement et avec ses nouveaux apprentissages vient la capacité (et le désir) de faire des mauvais coups. Pour la première fois, on a eu droit à un moment de silence du genre « si t’entend pas le poupon c’est qu’elle est en train de faire de quoi de pas correct ». Comme de fait après l’avoir vu quitter la chambre rapidement alors que je me changeais, je l’ai trouvé dans le salon armée de ses crayons en train de barbouiller…les notes de papa qu’elle avait dérobée du bureau dans la chambre. Comme ce n’était pas si grave, ça nous a bien fait rigoler.


On vous racontait que dernièrement on a essayé toutes sortes de stratégies pour convaincre Dahlia d’essayer de nouveaux aliments ou du moins de se familiariser avec la nourriture. Elle semble un peu plus ouverte à de nouvelles saveurs comme par exemple les clémentines qui sont sa nouvelle passion. Elle les dévore à la vitesse de la lumière.


Par contre, on a eu moins de succès avec les céleris avec lesquels elle préfère jouer plutôt que de les croquer


Parmi les nouveaux apprentissages du mois, on trouve les vrais de vrais « tantrums ». Elle aime particulièrement se jeter sur le ventre pour exprimer son désaccord, mais d’autres fois elle se contente de simplement pleurer/chigner couchée au plancher


Samedi dernier, Dahlia, Amanda, Archie et moi sommes allées au zoo pendant que les pères étaient occupés. Archie a particulièrement aimé regarder les animaux alors que Dahlia a préféré courir et explorer les sentiers du zoo. Les murs, les roches, les branches, pas mal tout sauf les animaux attiraient sont regard.



L’ours qui se dirige vers nous, bof, le sentier est plus intéressant


Les bancs de parc aussi, c’est très bien



Oh la flaque d’eau là-bas au loin



Les walabis par contre !! ça on a aimé ça ! on voulait les toucher et on a tenté de leur courir après


La girafe était si grande et si proche et Dahlia aime tellement ça les imiter qu’elle n’a pas pu lui résister

 
Les singes ont aussi eu droit à un bref regard inquisiteur, mais on s’est rapidement remise à faire des longueurs sur le deck



  Les biscuits ça c’est de la bombe


Le tigre quant à lui, un petit « roarr » et on a reviré de bord pour aller jouer ailleurs


Les 10 hectares que couvrent le zoo ont tôt fait d’achever le poupon après y avoir couru, marché, sauté, grimpé….


Et quel weekend ce fût, après le zoo et la sieste, on a eu droit de regarder la Reine des Neige. Dahlia insiste maintenant pour que ça soit elle qui ferme la télé


Et pour finir, je vous laisse sur une photo de Dahlia qui pratique la chanson des splish-splash-splosh apprise au cours de piscine




3 commentaires:

Blogger Unknown a dit...

Yes ce fût une sortie magnifique que ce zoo bien que le poupon préfère les aménagements paysager et le mobilier aux animaux.

Merci et bon weekend. câlins

12 juillet 2018 à 05:48

 
Blogger Unknown a dit...

Une chose à la fois... d'abord le zoo, ensuite les animaux qui sont au zoo...

12 juillet 2018 à 22:11

 
Blogger michou a dit...

Super. Je pense que Dhalia préfère les animaux de près, alors attention quand elle aura l'idée d'aller voir de près ceux de l'autre côté de la clôture !!

13 juillet 2018 à 09:33

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil