mercredi 18 avril 2018






Je sais je sais, je prends un peu plus de retard à chaque semaine, mais je vous le promets, ca devrait bientôt se rétablir. Les dernières semaines ont été très occupées.

Malgré nos horaires chargés et les nuits courtes de la semaine dernière, on essaie de garder la forme et sortir prendre l’air. Mathieu fait du vélo jusqu’à l’université et moi je continue de faire des balades matinales en montagne. Cette fois ma mère nous a accompagné et on a eu la chance de voir de nombreux kangourous.


À la vue de jolies bestioles, s’ajoute celle du magnifique paysage.



Y’a pas que les parents qui étaient occupés cette semaine, Dahlia avait aussi de nombreux appels à faire.



Dahlia a toujours bien aimé les magpies et maintenant qu’elle est agile sur ses courtes jambes, elle s’amuse à les prendre en chasse jusqu’à ce qu’ils se résignent à se réfugier dans des hauteurs inatteignables ;)


Samedi, c’était le point culminant de mon entrainement des derniers mois avec la course du 5km qui a eu lieu en matinée. On a été chanceux, après une nuit très pluvieuse, le soleil s’est pointé le nez juste à temps pour nous réchauffer à la ligne du départ.


Je n’étais pas seule à me lancer dans cette aventure, Amanda et son amie Alanna s’étaient aussi lancer ce défi.


La photo de groupe poupon-maman s’est aussi avérée être un défi ;)


Ce qui est bien plaisant avec des évènements du genre c’est l’ambiance et le plaisir de courir avec autant de gens qui partagent un intérêt commun pour la course.




Et surtout, le plus plaisant c’est d’avoir des supporteurs !! Dahlia, Mathieu et ma mère sont venus me donner leur support et m’envoyer leur énergie.


Me voilà à l’approche de la ligne d’arrivée.  Comme vous le savez, dans le passé je m’étais plutôt consacrée à m’entrainer pour de longues distances parcourues à pas de tortue ;) Cette fois, j’ai opté pour une distance plus courte mais avec le défi de courir plus rapidement. Jusqu’à maintenant je maintenais une moyenne de 30 minutes pour 5km. Mon but pour cette course était de m’améliorer et le faire en moins de 28 minutes. Grâce aux bons conseils et suivi continu de mon coach Professor Leclerc, j’ai graduellement réduit mes temps de course jusqu’à réussir pour la 1ere fois en trois mois d’entrainement à descendre sous le seuil du 28 minutes avec un temps de 27:33. J’étais bien contente :)

Bon maintenant assez parlé de moi, retournons à la belette, cette fois avec du style !




Pour terminer le weekend et le séjour de ma mère en beauté, on est allé manger un délicieux burger en ville. À Canberra, le temps a commencé à se rafraichir et manger sur la terrasse c’était pas si mal grâce aux chaufrettes, mais Dahlia a tout de même gardé sa tuque.


Ensuite on est allé flâner un peu au centre d’achat et Dahlia s’est adonnée à un peu de magasinage


Bref, un bien agréable weekend et c’est avec le cœur gros qu’on a dû dire au revoir à Grand-maman en début de semaine…



2 commentaires:

Blogger Unknown a dit...

Bon retour Micheline!!
Bravo pour le 5 km!!
Bravo mon frère pour ton cours!
Et elle est trop cool la doudoune au téléphone et avec ses couettes 😍

19 avril 2018 à 17:35

 
Blogger Unknown a dit...

Bravo à vous deux pour la course, j'aimerais bien avoir une entraîneur personnel.

Que tous les oiseaux de Canberra se méfie, ua belette est une tueuse d'oiseaux.

Bonne fin de s'maine à vous trois.

20 avril 2018 à 07:03

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil