mercredi 2 mai 2018


J'espère que le printemps s'amène au Québec et que vous commencez à vous réchauffer le nez au soleil. Ici c'est l'inverse et les matinées sont très fraiches. Et parce que de partir le chauffage c'est d'admettre que l'hiver est à nos portes, on repousse encore et on s'habille chaudement à place.


Dahlia a enfilé son manteau d'hiver pour la première fois lorsqu'elle a eu la gentillesse de m'accompagner lors de ma dernière course matinale. Mais elle ne semblait pas incommodée par le froid plus qu'il faut; elle a autant chanté, jasé et grogné que d'habitude.


Le weekend dernier on est allé visiter un autre nouveau parc. C'est que Canberra ne manque pas d'aires de jeu !

Il y avait de nombreux tunnels qui ont bien amusé le poupon


Et des avions dans le ciel qui attiraient son attention


Dahlia a aussi découvert les "plasters" qu'elle s'est amusée à coller un peu partout sur son corps



Et sur celui de papa. Ne vous inquiétez pas, elle n'était pas blessée, on s'est juste décidé à ouvrir la boîte qui avait de jolies couleurs




Depuis qu'elle est toute petite Dahlia m'accompagne lorsque je prends ma douche. Au départ c'était parce que Mathieu avait le "shift" des soirées et moi celui du matin alors comme je prends ma douche le matin, je mettais Dahlia dans un petit siège à côté de moi dans la salle de bain. Dahlia grandissant, elle n'avait plus besoin du petit siège et pouvait s'assoir sur le plancher et jouer avec ses trucs pendant que je me savonnais. Et maintenant ça semble simplement être devenu une habitude pour elle de m'accompagner pendant la douche, mais l'autre jour elle a insisté pour venir avec moi dans la douche....Elle semble avoir apprécié son expérience


Et pour finir, y'a pas qu'en serviettes qu'on se plaît à se ressembler, des fois je m'amuse à habiller Dahlia pour qu'on "match" :)
Quelle complicité mère-fille hihihi



2 commentaires:

Blogger michou a dit...

Ah ce qu'on aime ce blogue !! Dahlia est super cute habillée en hiver.
Et comme je suis heureuse de vous céder l'hiver ... bisous bisous

2 mai 2018 à 09:35

 
Blogger Unknown a dit...

Merveilleuse observation "heureuse de vous céder l'hiver", je partage.

Et les tentatives de mimétisme mère fille m'ont bien fait rigoler xxxxx

3 mai 2018 à 06:46

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil