mercredi 11 avril 2018

Salut la compagnie !
Mieux vaut tard que jamais ! voici les photos du weekend dernier et de nos aventures sur la côte à Batemans Bay. On a eu bien du plaisir, on a joué dans le sable en masse, on en a mangé et on s’est baigné, bref que de plaisir on a eu :)

On aurait adoré que Mathieu se joigne à nous mais il a malheureusement dû rester à Canberra pour préparer son cours qu’il devait enseigner cette semaine. À la place, on a eu une fin de semaine entre filles.
 Pour profiter pleinement du séjour, on a étiré le weekend en partant vendredi matin pour un retour le lundi midi.
 Au menu pour notre première journée en mini-vacances, on s’est d’abord rendu tranquillement à Batemans Bay en admirant le paysage et les routes sinueuses. À notre arrivée à la maison qu’on avait louée, nous avons été ravies de constater que c’était un superbe endroit avec vue et accès direct à la plage.

Après s’être installées et avoir diné, on a enfourché nos gougounes et on est parti prendre une marche sur le bord de l’eau. C’était la première fois que Dahlia voyait la mer et la plage alors, inexpérimentées qu’on était, je l’avais habillée en pensant qu’elle se contenterait de faire une balade. Oh que j’avais tort ;) Ca n’a pas été long que le poupon s’est retrouvé trempé de la tête aux pieds.

Pour se mettre à l’aire, on a enlevé les pantalons et ce fut le début d’une longue histoire d’amour entre Dahlia et le sable

À notre retour à la maison, nous attendait de jolis perroquets

Pour notre deuxième journée de vacances, on a décidé d’aller faire un tour en ‘ville’ en avant-midi pour explorer les horizons et visiter un parc avec des jeux pour enfants.
Dahlia est toujours aussi fan des terrains de jeu.

Elle en a profité pour se faire des nouveaux amis

Après la sieste et le diner, nous sommes retournées à la plage, mais cette fois on était mieux préparé. Dahlia a enfilé son « rashie » (sorte de chandail en tissu de maillot de bain) et c’est armées de seaux et pelles, qu’on s’est aventuré vers ce nouvel univers sablonneux

Équipée de son maillot et de son courage, Dahlia s’est élancée vers l’océan.

Mais son activité préférée, voire obsessionnelle c’était de ramasser du sable

Grand-maman et Dahlia étaient bien heureuses

On a pris une marche sur la plage pratiquement déserte

Pour notre 3e journée, on avait décidé d’aller au Birdland Park, un genre de petit zoo avec, vous l’aurez deviné, de nombreux oiseaux, et autres animaux. Dahlia a particulièrement aimé avoir la chance de s’approcher de gros oiseaux amusants

On a aussi pu nourrir les cousins australiens de Bambis. Dahlia n’a pas osé les nourrir elle-même, mais elle mettait allègrement les croquettes dans ma main

Sur place il y avait un petit train qui faisait le tour du zoo. C’est dur à dire si Dahlia a aimé…. Mais elle avait définitivement de grands yeux !

On a été très chanceux puisqu’il a fait beau pratiquement tout le long de notre séjour.

Ce qui nous a permis d’aller à la plage à tous les jours et préférablement en après-midi quand le temps était le plus confortable.

Dahlia continue de jouer avec le sable passionnément, elle en offre même à la caméra

Et puis y’a rien de plus zen que de faire un peu de yoga la tête dans le sable

Des beaux sourires pour la camera

Au bout de la plage il y avait des rochers et des eaux plus calmes ce qui encourageait les élans d’exploration du poupon curieux

Par contre Dahlia refusait obstinément de marcher et préférait le mode parent-cheval

Mais qu’est-ce qu’on s’amuse !!

Elle a joué toute seule, avec maman, et avec grand-maman. Plus on est de fous plus on rit !

Pour notre dernière soirée, on a décidé d’aller au resto. Il a fallu s’habiller plus chaudement avec le vent frisquet de fin d’après-midi

On a aussi marché sur le board walk

De retour à la maison, on a appelé papa comme on le faisait à tous les soirs et matins :)

C’est avec la tête remplie de belles images et souvenirs qu’on est rentré à Canberra le lundi matin. En après-midi, en attendant d’aller chercher Mathieu à l’université, on est allé dans un parc sur le bord du lac. On a joué dans les jeux et couru après les canards.

Et quand on a vu le lac, si tranquille comparé aux vagues de l’océan, on l’a enligné pas à peu près. J’ai à peine eu le temps d’enlever les pantalons !

Quel courage, maintenant les étendues d’eau ca ne nous fait certainement plus peur !

Bref, un weekend bien amusant !