Bonjour tout le monde !
J'espère que vous passez une belle semaine. Nous ici on a la chance d'avoir un congé férié en plein milieu de semaine alors on en profite pour faire le blog pendant que Dahlia fait la sieste !
La demoiselle continue de nous surprendre avec ses nouvelles découvertes et apprentissages. Elle chante sur les airs de certaines chansons ce qui nous amuse beaucoup. On n'a malheureusement pas réussi à croqué ces instants sur vidéo, mais on y travaillera pour votre plaisir.
Avec le début de l'automne on est jusqu'à maintenant gâté en belles et chaudes journées mais les soirées et matinées sont de plus en plus fraîches.
L'autre jour j'ai du habiller Dahlia chaudement pour notre course matinale.
On a aussi du changer l'aménagement du salon puisque les jouets de Dahlia cachaient la plaque chauffante. Mathieu et moi on s'est attelé à la tâche de déplacer les meubles une fois que Dahlia était couchée et elle a eu tout un drôle d'air le lendemain matin lorsqu'elle s'est levée !
Mais elle s'est rapidement habituée et trouve qu'il y a même plus de place pour étendre son tunnel, qu'elle adore particulièrement ces temps-ci.
Autre nouveauté des dernières semaines: on a tourné Dahlia de côté dans la voiture. Elle peut donc désormais admirer la vue à l'avant et nous raconter plus facilement toutes ses aventures à la garderie
Sous la surveillance et l'enseignement de Mathieu, elle a appris à grimper en hauteur et surtout en redescendre sécuritairement.
Elle n'a certainement pas peur des hauteurs et s'aventure partout où ses courtes pattes l'amène !
Une surveillance constante avait toujours été nécessaire avec Dahlia la curieuse, mais maintenant encore plus que jamais !
Le weekend dernier on est allé visiter le parc de Belconnen que Mathieu avait découvert récemment. C'était très joli avec de grands arbres et plusieurs aires de jeu.
Il y avait aussi de nombreux canards qui ont bien amusé Dahlia
Mathieu trouve que ce canard est bien nourri ;)
Et aujourd'hui en cette journée de l'ANZAC, Mathieu est allé travailler à l'université alors Dahlia et moi on en a profité pour aller courir et jouer à Yerabi Pound
C'était bientôt l'heure de la sieste, on a un peu cet air là...
Mais avant de rentrer, un passage à la balancoire s'est tout de même imposé !
Bon, je vous laisse, j'entends un poupon chantonner dans le moniteur de bébé.
À bientot !
2 commentaires:
J'aime bien votre nouvel aménagement on dirait qu'il y a plus de surface de plancher disponible. Je suis surpris que la demoiselle n'ait pas couru pour faire fuir les coins-coins, est-ce que son instinct de prédateur a été contrôlé ? Elle est magnifique quand elle s'endort. Merci xxxxx
25 avril 2018 à 07:02
C'est toujours un réel plaisir de voir l'évolution de Dahlia. Vous êtes tous superbes.
25 avril 2018 à 09:48
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil