dimanche 15 octobre 2017


Quoi de mieux pour commencer le blog qu’une photo de bédaine. Dahlia en possède une très jolie et toute en rondeur. Quand elle se promène en bedaine comme ca, on l’appelle le bébé Vladimir puisque comme Vladimir Poutine elle aime bien se montrer en jeans et torse nu.

Vendredi dernier Mathieu nous avait laissé une belle surprise à notre arrivée à la maison. Dahlia était pas mal impressionnée et n’a pas pu résister à la tentation de faire s’écrouler la tour


On continue de proposer à la belette toutes sortes d’aliments. Cette semaine on a réduit la ration de lait dans les bouteilles et ça a eu l’effet escompté d’augmenter son appétit.
La voilà qui grignote une pomme de l’espace comme on les appelle. Il s’agit de morceaux de pommes déshydratées. Ca fait crounch et c’est bon !



Parlant pomme, on continue de nourrir les oiseaux et avec le printemps on a de nouveaux visiteurs. Depuis quelques jours on a la visite de red wattlebirds. Ils sont bien sympathiques et drôles avec les trucs rouges qui leur pendouillent au visage.



L’évènement spécial de la semaine a été le premier cours de natation de Dahlia. Avant de l’inscrire officiellement, on a participé en tant qu’invité à un cours qui se donne à la piscine la plus proche de chez nous, à Majura Park à côté du Ikea pour les initiés. Ca s’est très bien passé. Il y a eu plusieurs sourires, des éclaboussures et quelques insécurités arrosées de pleurs légers. Mais bon, c’était la première fois alors il fallait bien s’y attendre surtout avec tout ce bruit et les jeunes partout autour.


Elle a très bien fait ça. Elle a été courageuse et surtout très curieuse… comme toujours ;)

On avait quelques minutes d’avance et on a dû attendre que le groupe précédente termine son cours. Probablement la partie la plus difficile de la séance. Dahlia avait siiiiiiiii hâte d’aller dans l’eau et de participer





Mais une fois dans l’eau on était moins sure de nous hahaha



Papa s’est très bien occupé de nous. Il a pris son temps pour bien familiariser Dahlia avec son nouvel environnement. Trempe par-ci, trempe par-là.




Quoique de courte durée, juste 30 minutes, le cours était rempli d’activités pour occuper les poupons énergiques.

Le passage dans le tunnel pour pratiquer le dos crawlé nous a bien amusé au premier passage. Ensuite on préférait rester assise à serrer fort papa contre soi.





Le saut à partir du bord de la piscine jusque dans l’eau a clairement été l’activité favorite de Dahlia.


Et pour finir, la « marche » sur le tapis a commencé avec beaucoup d’incertitude, mais une fois que papa nous a tendu la main, on s’est emballé et on a marché jusqu’au bout pour finir avec un plouf digne d’un pingouin qui glisse sur la banquise


Une fois séchée, rhabillée et relaxe en voiture, on a dévoré un craquelin pour nous remettre de nos émotions.

Et pour finir la journée en beauté, on est tous allé au petit parc à côté de chez nous pour prendre l’air et se balancer un peu.
Dahlia a adoré la balançoire. C’était la 2e fois qu’on essayait et on gagne clairement en confiance !



On apprivoise tranquillement la texture de la pelouse si douce et si piquante toute à la fois

 



Le beau temps ça fait des belles photos


Et sur ce beau sourire, on vous laisse et vous souhaite une bonne semaine !


Ah et puis parce que vous aimez ca les vidéo, en voici un de Dahlia qui fait des folies


1 commentaires:

Blogger Unknown a dit...

Qu'est-ce qu'il vient manger votre red wattlebirds, la littérature dit qu'il a développé un peigne sur le bout de la langue pour récolter le pollen.
Dans la picne, j'ai eu froid pour elle Hohoho.

Et oui j'adore les vidéos et les folies.

21 octobre 2017 à 07:41

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil