lundi 4 septembre 2017

Salut la compagnie!

Après un weekend tranquillo en famille et entre amis, voici quelques clichés de nos petites vies qui bougent vite vite vite !

Dahlia continue de grandir, s'épanouir et de nous impressionner avec ses nouvelles habiletés. 
Une de ses obsessions des derniers temps sont les lacets. 
Elle peaufine sa fine préhension en tirant, agitant, tournant, machouillant tous les bouts de corde qu'elle peut trouver. Et les Doc Martens à 8 trous offrent une excellente occasion de pratiquer grâce aux longs lacets



L'hiver de Canberra s'étire douloureusement cet année. Non seulement on a eu droit à l'hiver le plus froid des dix dernières années, mais encore ce matin, alors que le printemps a officiellement commencé en Australie (et oui ici ca débute le premier du mois, les solstices c'est trop compliqué), Dahlia et moi on portait encore la tuque pour nous tenir la cervelle au chaud.
On remercie Raphaelle qui nous a si gentiment tricoter ce joli bonet.


Dahlia accomplit de nouveaux exploits chaque jours, mais elle doit encore travailler sur sa technique pour réussir à s'attacher toute seule. Mais qu'est-ce qu'elle s'y donne !


À la liste des exploits du bambin s'ajoute l'escalade et la descente de lit comme l'atteste les deux vidéos ci-dessous




Parmi les grandes nouvelles de la semaine: tadam, on a une nouvelle dent ! Une incisive supérieure droite toute neuve vient de s'ajouter à la, hum, dentition de Dahlia.
La belette a insisté pour inscrire elle-même la date d'arrivée de ce nouvel outil buccal


Avec une nouvelle dent on ajoute de nouveaux aliments à notre liste de favoris. Après les framboises, les mûres ! Ok, ok, on reste dans l'univers des baies, mais c'est qu'on a une fine bouche qui rafole de ces petits fruits juteux. Les pommes et les bananes c'est pour le petit peuple


Et notre amour pour les baies, c'est du sérieux. On devient féroce si on tente de nous les enlever !
Mais non, elle rigole :)



Ahhh comme on les aime les weekends. Dahlia n'a pas encore compris le principe de la grasse matinée le samedi matin, au contraire, elle trouve que 5h c'est très bien pour commencer sa journée. Mais, l'avantage c'est que le samedi, contrairement au reste de la semaine, je peux me recoucher quand elle fait la sieste !
Elle est venue me rejoindre pour me réveiller une 2e fois de suite ce matin là ;)


Et puis on avait une raison de célébrer ce dimanche car en Australie c'était la fête des pères !
Mathieu et Dahlia en ont profité pour passer du temps de qualité ensemble en se partageant des croquettes de poulet


Tout bon père se doit de posséder une tasse de père. Mathieu a donc maintenant sa tasse personalisée.
The best life: the Dad life (since 2016) et "de Da-Da-Dahlia'' parce que pour le moment le poupon n'arrive pas encore à dire papa mais répète abondemment Da da da da da


Dahlia poursuit son étude de l'ornithologie. Elle a un amour particulier pour les oiseaux noir et blanc, dans le cas présent: un currawong sur la clôture.


Mais elle affectionne aussi particulièrement les starlings brun et jaune qui nous visitent chaque jour (tant qu'on met des pommes...) et depuis ce matin on a eu la visite de jolies rosellas. Aux pommes c'était ajouté le restant de riz pas assez cuit qui semble avoir attiré ces nouveaux visiteurs.

Et pour finir, une photo d'un poupon avec de l'attitude ! Rock n Roll baby !





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil