lundi 9 octobre 2017

Une autre semaine de passée, un autre sommet de conquis ! avec lundi dernier qui était un congé férié, on en a profité pour aller faire un peu d’exercice et prendre l’air en montant le Mont Ainslie qui se trouve pas très loin de chez nous. Une bien belle balade, un agréable entrainement et une fort jolie vue au sommet.

On vous montre en général des photos de Dahlia qui la présente sous son meilleur angle, souriante, amusante, etc. mais la vérité c’est que ce poupon n’est pas toujours de bonne humeur !
Elle vieillit et avec toutes ses nouvelles aptitudes viennent toutes sortes de traits de caractère… Dans ce cas-ci, elle voulait à tout prix aller se promener au sol et ne voulait rien savoir de rester dans mes bras. Elle n’était pas contente la madame.



Mais les « pleurs » furent de courte durée. On a trouvé un endroit pour s’assoir et casser la croûte.




À l’ombre, avec un craquelin et la liberté de mouvement, la belette a accepté de poser pour la caméra


Toutes ses aventures, c’est que ca épuise !


Quoique qu’on mange assez bien en terme de quantités, Dahlia continue, plus que jamais, de faire la fine bouche. On essaie toutes sortes de choses, sucré, salé, amer, dur, mou, mouillé, sec… des pâtes au fromage en passant au pain doré… Rien n’y fait ces jours-ci et on revient toujours aux valeurs sures : le cheese whiz et les framboises.


Qu'on aime du bout des doigts jusqu'au bout du nez !


Dahlia gagne en confiance et en équilibre. Elle a toujours été curieuse mais maintenant elle a la capacité de mettre ses plans à exécution ! Ca fait qu’on la retrouve un peu partout…
En exploration dans des racoins

À l’ordi. Ohhh la jolie lumière bleue qui flash


Elle fait même des « push up » à une main


Et la nouveauté de la semaine c’est de se tenir sur un genou comme un soldat chinois



Dahlia continue d’aller à la garderie 3 journées complètes par semaine et tout se passe à merveille. Elle semble s’amuser en masse, elle se fait des amis et particulièrement une petite fille d’environ 3-4 ans qui s’appelle Shrita.
À la garderie, la dame qui s’occupe d’elle s’appelle Aklima et vient du Bangladesh, Shrita semble d’origine indienne, Nayaab, un très poli garçon d’environ 5 ans est d’origine asiatique et il y a un petit blond aux yeux bleus qui s’appelle Elijha. Cet environnement multiculturel stimule tellement Dahlia que contrairement à la maison, elle n’y fait qu’une seule sieste par jour, mais elle en revient toujours de très bonne humeur :) Bref, elle s’amuse en masse et se fout complètement que je la quitte le matin, ce qui amuse d’ailleurs beaucoup sa gardienne.

Mais bon, elle aime quand même bien rester avec son papa les lundis et jeudis alors qu’ils passent la journée à se promener, faire des constructions en boîtes pour grimper, jouer au parc et prendre des selfies thématiques je-boude-parce-que-se-réveiller-de-la-sieste-c’est-difficile.


Le weekend dernier on a pris ça relax puisque Dahlia avait un petit rhume qui l’embêtait et affectait son sommeil (et le notre…). Un peu de Tempra, du repos et beaucoup d’amour c’est tout ce que ça lui prenait pour se remettre sur pied.
On a donc limité nos activités et on est resté pas trop loin de la maison. À deux pas de chez nous il y a un petit parc avec une balançoire, parfait pour prendre l’air.
Toute sortie, si simple soit-elle nécessite un minimum de préparation : chapeau, réserve de craquelins, eau, balle et l’essentiel : un bas (n’oubliez pas la nouvelle passion de Dahlia pour les bas)




La belette, si difficile qu’elle soit quand on mange à la maison, se montre plus ouverte quand elle mange en plein air. Les craquelins passent au cash et que dire de la bouteille d’eau ! 



Dahlia adooooooore prendre son bain et y faire des flic-et-flac. Ça fait un bout qu’on voulait l’inscrire à des cours de natation, et voilà que grâce à un coup de main et pour célébrer son anniversaire, Dahlia aura la chance d’aller patauger le weekend ! On espère pouvoir commencer dimanche prochain si la santé de Dahlia se porte bien et que l’horaire de la piscine nous le permet. En attendant, on a essayé notre maillot, cadeau de Archie maintenant qu’il ne lui fait plus, et il nous fait à merveille !
On vous en redonne des nouvelles, d’ici là, bonne semaine :)


2 commentaires:

Blogger michou a dit...

Dahlia est toujours magnifique ... le genou par terre ... déjà solidaire aux joueurs de football américains :)

11 octobre 2017 à 09:27

 
Blogger Unknown a dit...

Quel magnifique maillot ...

12 octobre 2017 à 05:28

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil