dimanche 13 août 2017

Une autre semaine de passée ! Comme le temps file à toute allure. Avec Dahlia dans nos vies, le travail, les quelques activités sociales qu'on se permet, on ne voit pas le temps passer. L'avantage c'est qu'on est rapidement de retour au weekend !

Cette semaine il n'y a pas eu d'évènements particuliers, rien de spécial à raconter si ce n'est qu'on a rencontré la ''speech therapist''. La pédiatre nous avait référé afin qu'un spécialiste s'assure que la petite mâchoire de Dahlia, sa langue et tout ce qui lui sert à mastiquer soient en règle. Une dame est donc venue nous visiter à la maison, rien de moins!, pour observer Dahlia manger dans son environnement personnel. Elle était là aussi pour nous offrir des conseils d'aliments à proposer et des techniques à utiliser pour convaincre la belette que dans la vie y'a pas que les biberons. Elle a passé près d'une heure en notre compagnie à regarder Dahlia dévorer des framboises, lichoter une toast, suchoter un sachet de purée et entre temps lancer quelques trucs au plancher. La routine quoi !
Sa conclusion est que Dahlia semble bien mâcher, elle met les aliments en réserve dans ses joues pour les laisser ramolir et ensuite avaler. Elle boit comme une championne et manipule la cuillère avec la dextérité et le style d'un peintre post-moderne; qualités que son entêtement à tout faire par elle-même lui confère mais par contre elle doit abandonner l'habitude enfantine de slurper les purées à même le sachet puisque ca ressemble trop à la technique de boire à la bouteille. Elle doit désormais se pratiquer à manger comme une grande, ce qui implique d'utiliser ses doigts ou les ustensiles et d'avaler une plus grande variété de textures. Bien évidemment, on ne fera pas ça du jour au lendemain, un nouvel aliment ou texture par jour et beaucoup de patience seront la clé de notre succès.
En attendant, le yogourt sera notre véhicule pour l'introduction de mottons parce qu'on aime ça en maudit ce délice lacté surtout avec un soupçon de sirop d'érable.
Et si vous demandez à Dahlia, elle vous le dira, manger c'est du sérieux chez nous



Un nouvel élément dans nos vies, nouveau membre de la famille si j'osais dire tellement on l'aime et on en parle, c'est notre nouveau porte-bébé.

On l'avait étrenné le weekend dernier, mais avec Mathieu encore grippé et les ajustements faits à la va-vite, ça ne comptait pas vraiment.
Alors samedi, on a décidé d'aller au Farmers Market à pieds et de trimballer le poupon en mode baluchon.  Mathieu s'était porté volontaire pour faire le cheval et tester la patience du bébé.
Succès ! Dahlia n'a pas bronché, même après plus d'une heure dans son carrosse.



Elle y était tellement bien qu'elle s'est même endormie


Satisfaits de notre balade, on a décidé de se lancer dans une plus grande aventure et d'aller fouler les sentiers d'une nouvelle montagne. On s'est renseigné sur les sommets environnants et on a arrêté notre choix sur le trek du ''One Tree Hill''. Le départ de ce 8k aller-retour se situe à 15 minutes de voiture de chez nous et la montée se fait douce pour mes gluteus d'amateur.



La montagne était de taille raisonnable, les sentiers étaient bien entretenus, la piste achalandée mais par des gens sympathiques et le temps était magnifique.


Mathieu s'est généreusement proposé de porter la bête pour la montée.



Quel beau duo :)


Dans notre excitation d'entamer notre escapade, on est parti sur les chapeaux de roue et on en a même oublié de sniffer le derrière du poupon afin de vérifier que le dit derrière soit propre.
Après 10 minutes à se demander pourquoi Dahlia chignait on a fini par cliquer qu'il faudrait peut-être changer la couche.
Après vérification, une pause s'est imposée

Et nous voilà, derrière rafraichi et prêts à repartir


On a mis un peu plus d'une heure à se rendre au sommet, mais c'est qu'on a pris le temps d'admirer la vue et la balade

Voilà L'Arbre de la One Tree Hill

 On a casser la croûte au sommet

Quand on n'a pas de framboise on se contente de fraise


On a admiré la vue encore quelques temps



Et on s'est mis en route pour le retour, cette fois le mulet c'est maman !


J'ai l'intention... du moins j'aimerais dans la mesure du possible (et de ma volonté), de me remettre en forme alors j'ai opté pour le port du bébé de 9kg comme nouvelle activité sportive.
Bref, on a passé une très chouette fin de semaine et on devrait tous très bien dormir ce soir :)


Une dernière chose, Dahlia a commencé à ramper pour de bon cette semaine!! En l'espace de quelques jours elle est passée de se tortiller par en avant et par en arrière dans un rayon de 1m à ramper à pleine vitesse d'un bout à l'autre à l'autre de la maison! C'est pas mal rigolo et en plus comme c'est nouveau, quand elle prend son rythme elle trouve ça drôle et est fière d'elle alors elle finit par ramper en rigolant partout. Des fois elle amène même ses jouets avec elle comme le démontre le vidéo suivant:
https://www.dropbox.com/s/i39562dmcu68znr/20170812_065319.mp4?dl=0

Bonne semaine!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil