lundi 25 septembre 2017

On ne se tanne pas, on l’aime notre sac porte-bébé et toute excuse est bonne pour aller mettre les pieds dehors. Ca tombe bien qu’on ait une réserve naturelle à deux pas de chez nous ! On peut donc se délier les jambes après la journée de travail en allant se balader pour une petite demi-heure, ou tant que le soleil nous le permet.


Pour une courte marche, la vue n’est pas si mal. On a essayé un nouveau chemin cette fois-ci et emprunté un sentier aussi utilisé pour l’équitation.


Dahlia en a profité pour faire un photobomb ;)


Cette semaine la belette a fêté ses 11 mois !! Elle aura donc bientôt un an et avec cet important anniversaire vient le traditionnel gâteau à se barbouiller dans le visage. Étant donné que Dahlia est un peu difficile sur ses choix alimentaires, on se disait qu’il y avait des bonnes chances qu’elle n’ose même pas goûter à son gâteau de fête… Alors pour le fun, on a voulu tâter le terrain et on lui a offert un cupcake. Succès !! mettons que le délicieux crémage au coconut a dû aider un peu ;)


Avec l’équinox, le printemps a officiellement fait son entrée (même si en Australie ils considèrent que le printemps commence le 1 septembre) et avec lui, les températures plus agréables. Les oiseaux sont plus nombreux aussi à se faire voir et les perroquets viennent plus souvent nous visiter. Dahlia les aime tous, tant que c’est un oiseau finalement…


Vendredi dernier, notre gardienne s'est fait porter pâle et comme Mathieu avait des engagements à l’université, j’ai dû prendre congé. Maudite affaire, avec lundi qui était un congé férié, ça m’a fait une fin de semaine de 4 jours :) Bon timing mettons.

En plus, quelle chance, il a fait un temps magnifique tous les jours.

Dahlia et moi on en a donc profité pour entamer ce long weekend par un jogging autour de la "Yerrabi Pond" qui se situe à une dizaine de minutes de chez nous. Il a fait merveilleusement beau, mais il ventait et dans ce temps-là, la poussette agit comme une voile alors disons que ça ajoute un défi intéressant à la course….



Mais bon, on ne s’est pas mis de pression et on a joggé à notre rythme, la patate dans le tapis et les bras en feu, Dahlia m'encourageant de quelques Dah-Dah-Dah


Ensuite on s'est arrêté pour luncher tranquillo dans l’herbe


Il a fait chaud à Montréal, il a aussi fait chaud à Canberra. À Montréal vous brisiez un record de 125 ans, à Canberra on a eu le 23 septembre le plus chaud de l’histoire.

Mais comme on attendait les 30 degrés avec impatience, on en a profité pour aller faire un pic-nic entre amis samedi dernier.
Se sont joints à nous Amanda, Rick et Archie ainsi qu’Ulli, Dave et George. Nos trois petites familles habitent toutes dans le même quartier (North Watson), à un gros 2 minutes de distance les uns des autres… Alors on s’est donné rendez-vous à un parc avoisinant et on a cassé la croûte pendant que les poupons jouaient dans l’herbe.
Vous connaissez bien Archie, le bon ami de Dahlia, mais je vous présente George, le fils de Ulli. Dahlia est son aînée d’un gros deux semaines.


Le soleil, la balade et l’exploration de l’étendue herbeuse ont eu raison de la belette qui s’est assoupie sur la route du retour.




Et le long weekend continue…. On s’amuse, on rigole, surtout quand papa fait des folies et porte le kangourou dinosaure de Dahlia sur sa tête

Les deux se la coule douce et s’amusent dans la cour pendant que la mère jardine et prépare la cour avant et arrière pour le printemps.


Dahlia a voulu m’aider avec le potager.


Avec le risque de gel au sol potentiel qui menace jusqu’à la fin octobre, il est un peu risqué d’entamer l’ensemencement du potager alors on s’est contenté de retourner la terre et d’arracher les mauvaises herbes… bin, j’ai enlevé les mauvaises herbes et Dahlia a brassé un peu de terre.


Dahlia adore grimper pour se redresser. Elle a toujours aimé être debout, mais maintenant que son sens de l’équilibre s’améliore rapidement, elle arrive désormais à non seulement se tenir debout mais aussi à se promener d’un point d’appui à l’autre.


Semaine après semaine Dahlia continue de goûter à de nouveaux aliments. Certains se retrouvent rapidement au plancher alors que d’autre attisent sa curiosité. Il ne semble pas y avoir de logique dans ses préférences, surtout qu’elles semblent évoluer avec son humeur. Parfois on refuse les purées sucrées mais d’autres fois on engouffre le thon en boîte !




Mais les fruits comme les framboises et le melon, on adore à tous les jours. Par contre, faut dire que dans le cas du melon elle ne fait que sucer le jus et recracher la chair…



Dahlia a récemment reçu une banque en forme de singe de la part de Amanda, Rick et Archie qui ont visité "the Big Banana" au Queensland.  Ce petit singe nous amuse beaucoup.
Surtout quand papa le fait dancer


Quand il le fait glisser

Et quand on arrive à le faire glisser nous-même !

3 commentaires:

Blogger michou a dit...

et nous, on ne se tanne pas de vous lire et de voir les prouesses de Dahlia !

27 septembre 2017 à 17:29

 
Blogger Unknown a dit...

Hourra pour les commentaires positifs qui donnent le gout de continuer d'écrire :)

28 septembre 2017 à 00:16

 
Blogger Unknown a dit...

Après 2 semaines de visite de nos amis français, j'avais plein de belles photos à voir... Non mais quelle tite face adorable 😍😍

1 octobre 2017 à 14:19

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil