lundi 2 octobre 2017

Désolée du retard, je sais, je sais, y’a du laisser-aller. Mais que voulez-vous, avec deux long weekends de suite, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre ça relax et de profiter de mon temps en famille le nez dehors plutôt que devant mon ordi.

Mais ne vous inquiétez pas, la belle Dahlia va toujours aussi bien et est toujours aussi dépeignée.


Depuis quelques temps, Dahlia est non seulement active physiquement: elle rampe à pleine vitesse, grimpe aux meubles et adore marcher debout avec de l’aide; mais elle semble comprendre de plus en plus de concepts: elle nous imite, elle fait des trucs parce qu’elle sait que ça va nous faire rire, elle chantonne avec ou sans nous… Bref, elle découvre le monde et on découvre pleins de nouveaux aspects de sa personnalité.
On a toujours su qu’elle était curieuse et maintenant qu’elle le peut, elle se met le nez partout


Un jouet n’attend pas l’autre quand vient le temps de s’amuser et d’explorer. On n’a pas fini de ramasser…


La découverte de la semaine c’est l’empilage. Elle comprend mieux les formes et adore mettre les objets les uns à l’intérieur des autres ou faire des piles. Les chaudrons se prêtent très bien à l’exercice.


Cette semaine elle a aussi développé une nouvelle passion pour les bas de tous les formats qu’elle aime bien transporter d’une pièce à l’autre. Il faut donc être vigilant et ne plus laisser traîner de vieux bas sales sous risque d’intoxiquer le poupon.


Grâce à son nouvel élan de curiosité et de mobilité, Dahlia trouve et se retrouve dans toutes sortes d’endroits… comme l’autre matin je l’ai trouvé en dessous d’une de nos tables de salon. Ça m’a bien fait rire et elle était bien fière de son coup. Le plus drôle c’est quand je racontais l’histoire à Mathieu et qu’il m’a demandé si elle avait été y cacher des objets, question à laquelle je n’avais pas pensé, on est allé voir et on y a trouvé enfoui la manette de la télé et une manette de playstation ! Qu’est-ce qu’on les aurait cherchés longtemps…


Il faut dire que cette table est dans le salon que depuis peu. Avec mon enthousiasme pour le jardinage dernièrement, je nous ai déniché quelques plants de dahlias que j’espère viendront orner la cour quand ils auront grandi un peu. Mais en attendant, j’ai lu qu’il peut être dangereux de les consommer en grande quantité. Je pense que l’avertissement s’applique plutôt aux chiens qui dévoreraient un jardin entier, mais mieux vaut ne pas prendre de chance alors j’ai posé les plants en hauteur et j’ajoute divers blocs de palissade pour empêcher à Dahlia l’accès aux dahlias. Évidemment, depuis le moment où la photo a été prise, j’ai augmenté la difficulté d’accès.

Avec l’arrivée du mois d’octobre, la fête de Dahlia approche à grands pas. Et elle a déjà reçu son premier cadeau de fête par la poste !



Un joli hibou qui lui chante des chansons :)

Je vous l’ai tu dis que c’est le printemps ici… que voulez-vous, j’aime ça la chaleur et maudit que ça fait du bien de sentir à nouveau les rayons du soleil. Il fait beau et la température est parfaite, autour de 20-25 degrés, assez chaud pour enfin sortir les shorts et les manches courtes !


Et puis avec le printemps qui s’amène, y’a du pollen et de l’excitation dans l’air et faut croire que ça rend la belette un tantinet tannante…
L’autre matin, ça lui a pris même pas deux minutes de mon inattention et elle a trouvé, ouvert le tupperware et attaqué les délicieux biscuits à l’avoine plein de beurre et de sucre qui évidemment étaient pour nous et non pour elle ;)


Une demi-heure plus tard, voici ce qu’elle a fait du rouleau d’essuie-tout !
On l’adore, mais je sens qu’on n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs avec elle :)





1 commentaires:

Blogger Unknown a dit...

Quelle joies tu nous offres de la voir progresser à une vitesse fulgurante. Une belette ça va vite, ça fouille partout, c'est adorable et c'est exigeant, profitez d'elle, l'enfance est vite passé.
Gros câlin

9 octobre 2017 à 04:48

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil