vendredi 20 janvier 2017

Salut la companie!

Il y a longtemps qu'on s'est vu sur ce blog. Je l'avoue, c'est de ma faute, je manque d'assiduité ou de choses à raconter. Mais maintenant avec Dahlia dans nos vies, chaque journée est différente et remplie de surprises. Je me suis donc dis "voilà une belle occasion de reprendre le blog !". Comme on n'est pas du genre à mettre plein de photos de bébé sur facebook, le blog est un moyen plus 'personel' de vous tenir à jour des nouveaux accomplissements de la belette australienne. 

J'ai pensé débuter le blog avec notre retour en Australie après le merveilleux voyage qu'on a fait au Québec. On aimerait commencer par remercier tout le monde qui nous ont hébergé et si chaleureusement accueilli. Ce fut fort plaisant de tous vous revoir après tant d'années, trop d'années.
Mais bon, toute bonne chose à une fin et nous voilà de retour en sol australien, là où les gougounes ont remplacé les bottes et la camisole le manteau de ski. 
Le jour de notre arrivée, le thermomètre indiquait un chaud 38 degrés, la brise sur le balcon était donc la bienvenue. Dahlia qui s'était rapidement habituée depuis un mois au climat québécois supportait mal l'éclat du soleil. On a donc sorti les lunettes soleil pour un look cool mais aussi apaisant.


En arrivant à la maison non seulement le soleil nous y attendait, mais on a aussi retrouvé un frigo moisi et rempli de stock pourri, une toillette qui ne flushait plus et un beau spécimen d'araignée géante. Je dis géante, parce qu'après les bébittes du Québec celle-ci est de taille respectable, mais en général ces araignées sont encore plus grosses. Quoique très laide, elle est inoffensive et c'est pour sa qualité de mangeuse d'autres araignées qu'on la garde à la maison.


Tous ceux qui sont venus nous visiter savent à quel point le décalage horaire fait des ravages. Alors combiné avec un séjour fort amusant mais tout aussi épuisant, la ptite famille en profite maintenant pour se reposer :)

L'idée avec le retour du blog c'est non seulement de vous tenir au courant de nos péripéties mais surtout que, malgré la distance, vous puissiez suivre les progrès de Dahlia.
La chère dame qui a franchi le seuil des 3 mois d'existence continue jour après jour de nous impressioner avec la rapidité incroyable avec laquelle elle change.
Avant notre départ elle se tenait à peine la tête et la voilà maintenant capable de se tenir assise

Mais aussi de se tenir debout avec de l'aide.
Et comme vous pouvez constater elle est très fière de ses nouveaux accomplissements


Il est aussi merveilleux qu'elle ai gagné en indépendance et que désormais elle aime bien se prélasser dans son fauteuil ce qui nous donne la chance de vaquer à d'autres occupations. On adore s'occuper de Dahlia, mais on aime aussi manger et se doucher.


Et pour finir, celle qui détestait avec passion sa coquille et par conséquent le siège d'auto et la poussette, se balade désormais avec aisance et un brin d'attitude

Au plaisir de vous revoir sur le blog et à bientot !

2 commentaires:

Blogger BDNf a dit...

Pas de deuxième anniversaire, donc. ;-)

20 janvier 2017 à 21:30

 
Anonymous Charlotte a dit...

C'est donc ben l'fun de vous lire! Je me reprends car j'en ai manqué un bout!!

11 février 2017 à 18:29

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil