samedi 31 janvier 2015

L'épopée échevelée

Après avoir eu la même coupe pendant plusieurs années, s'être fait allonger les cheveux comme un mousquetaire et être revenu à la coupe d'antan, Mathieu a décidé de faire du changement avec sa tête.
Pour s'amuser un peu, il a décidé de se faire une permanente. Après quelques discussions et évaluation des pour et contre, on a décidé d'opter pour la permanente-maison. Après tout, je coupe les cheveux de Mathieu depuis des années, ca doit bin faire de moi une coiffeuse certifiée ca ;)

On s'est donc procurer un 'kit' à permanente et des rouleaux. J'ai demandé l'aide de mon amie Amanda pour m'assurer d'un résultat optimal.

Il a d'abord fallu bien lire les instructions

Ensuite mettre les rouleaux et le produit frisant. 
De toute beauté n'est-ce pas



Nos rouleaux n'étaient pas assez petits pour donner un résultat ''Napoleon Dynamite'' mais ca a fait de jolis frisous


Une fois l'excitation de la permanente passée, ce fut le temps de l'halloween. Alors Mathieu a vu ceci comme une occasion de changer de coupe de cheveux. Il a opté pour le Mohawk.
L'étape la plus facile était de raser les côtés, ensuite il a fallu demander à Dr.Google comment faire tenir les cheveux dans les airs. Pas aussi facile à faire que ca en a l'air...



Après une bouteille entière de spray-net, de la pommade et de la patience avec le séchoir, le résultat était plutôt satisfaisant.

Et ca, c'est le costume en entier et dire que ce sont mes pantalons...


Et depuis, Mathieu n'a pas eu d'autres éclairs de génie pour une nouvelle coiffure alors on garde les côtés courts et Mathieu porte désormais le ''man bun''.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil