samedi 31 janvier 2015

De retour après une courte pause

Bon bon, ok, on s'excuse de vous avoir laissé de côté un peu depuis quelques temps..voire quelques mois pour ne pas dire une année entière. Mais bon, 2014 fut chargée côté boulot, visa, doctorat, alléluia alors le blog a pris le bord...
Mais nous revoilà et j'espère que vous saurez nous pardonner.

Pour commencer, voici ce qui explique en partie pourquoi on a été bin tranquilles cette année: Mathieu travaille très fort à finir son doctorat.


On limite donc les sorties au maximum, mais des fois il faut bien s'aérer le cerveau et pour ca rien de mieux qu'une bonne game de soccer.
Cette année, on a été chanceux, la Coupe d'Asie avait lieu en Australie et Canberra a eu droit à quelques parties jouées localement. Pour encourager les gens à participer en grand nombre, les billets n'étaient vraiment pas cher et il y avait même un super service de bus gratuit. 
On en a profité et on est allé voir la partie Oman - Corée du Sud... par chance (et malchance) il n'a plus qu'au début et à la fin de la partie. Au moins on s'y attendait alors on était bien préparé.
Je vous présente notre amie Rebecca, une kiwi qui fait aussi son doctorat en archéologie.



On a aussi été voir Chine - Corée du Sud. Le premier match a être ''sold-out'' du tournoi. Les gens (entre les lignes, lire Chinois) sont venus de partout en Australie pour voir ce match. Le résultat était assez impressionnant: une mer de chandails rouges.


Et finalement on est allé voir, avec nos amis Amanda et Rick, le quart de final: Iran - Irak, wow quel match!! prolongation et tir de barrage, un match spectaculaire 


L'ambiance était à son comble, il y avait des tambours traditionels des deux côtés, des ''crowd leaders'' pour coordonner les chants des Iraniens, des drapeaux géants, bref un évènement haut en couleurs!


En espérant que la popularité de ces matchs aura donné le goût à d'autres organisateurs de tenir plus souvent des évènements à Canberra!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil