Demi-marathon de Brisbane
Après deux demi-marathons à m'accompagner au départ et m'attendre à l'arrivée, Mathieu s'est finalement laissé tenter et s'est lui aussi lancé dans l'aventure de la course longue-distance. Après mon demi de Canberra en avril 2014, Mathieu et moi avons décidé de s'inscrire au demi-marathon de Brisbane qui avait lieu 4 mois plus tard soit, début août. On s'est bien entraîné en préparation de la course, chacun notre programme correspondant à nos rythme de croisière. Pour ma part, je suis plutôt du type locomotive: slow and steady, Mathieu préfère l'entraînement à intervale pour améliorer sa vitesse. Le demi de Brisbane allait comporter deux défis quant à l'entraînement: premièrement on s'est entraîné en hiver à Canberra donc avec des températures plutôt fraîches et un temps sec alors qu'à Brisbane ca serait plus chaud et humide ET la course allait débuter à 6h du matin et y'était pas question qu'on s'entraîne à courir si tôt ! On a donc fait de notre mieux pendant les 3 mois de préparation et on se disait advienne que pourra le jour de la course...
Alors nous voilà à Brisbane quelques jours avant la course pour tâter le terrain. On a commencé par aller se balader où aurait lieu la course pour se familiariser avec le parcours.
On est aussi allé voir où débuterait la course pour ne pas se perdre le jour J et savoir combien de temps ca prendrait pour s'y rendre... après tout, quand une course a lieu à 6h du matin, chaque heure de sommeil compte!
Le départ avait lieu au centre du magnifique jardin botanique.
On en a donc profité aussi pour se promener un peu dans la ville et visiter les environs. On y a trouvé d'amusants spécimens comme cette dinde sauvage en balade elle aussi et qui a décidé de se creuser un trou furieusement!
S'inscrire à un demi-marathon, ce n'est pas donné... Mais au moins celui de Brisbane offrait non seulement, un joli parcours, du Gatorade et des muffins à l'arrivée, mais on a aussi droit à des camisoles de courses gratuites :)
Et on aussi eu droit à nos noms sur notre dossard !
Voyez comme on était bien préparé la veille de la course.
Voici le beau Mathieu en action. Pas mal le parcours sur le bord de la rivière hein :)
Et nous voilà 21,1km plus tard, médailles au cou, on a réussi à franchir le fil d'arrivée!
Ce fut une super expérience, on a bien aimé, tellement qu'on s'est encore inscrit pour un autre demi, prochain rendez-vous le 12 avril à Canberra!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil