samedi 31 janvier 2015

De retour après une courte pause

Bon bon, ok, on s'excuse de vous avoir laissé de côté un peu depuis quelques temps..voire quelques mois pour ne pas dire une année entière. Mais bon, 2014 fut chargée côté boulot, visa, doctorat, alléluia alors le blog a pris le bord...
Mais nous revoilà et j'espère que vous saurez nous pardonner.

Pour commencer, voici ce qui explique en partie pourquoi on a été bin tranquilles cette année: Mathieu travaille très fort à finir son doctorat.


On limite donc les sorties au maximum, mais des fois il faut bien s'aérer le cerveau et pour ca rien de mieux qu'une bonne game de soccer.
Cette année, on a été chanceux, la Coupe d'Asie avait lieu en Australie et Canberra a eu droit à quelques parties jouées localement. Pour encourager les gens à participer en grand nombre, les billets n'étaient vraiment pas cher et il y avait même un super service de bus gratuit. 
On en a profité et on est allé voir la partie Oman - Corée du Sud... par chance (et malchance) il n'a plus qu'au début et à la fin de la partie. Au moins on s'y attendait alors on était bien préparé.
Je vous présente notre amie Rebecca, une kiwi qui fait aussi son doctorat en archéologie.



On a aussi été voir Chine - Corée du Sud. Le premier match a être ''sold-out'' du tournoi. Les gens (entre les lignes, lire Chinois) sont venus de partout en Australie pour voir ce match. Le résultat était assez impressionnant: une mer de chandails rouges.


Et finalement on est allé voir, avec nos amis Amanda et Rick, le quart de final: Iran - Irak, wow quel match!! prolongation et tir de barrage, un match spectaculaire 


L'ambiance était à son comble, il y avait des tambours traditionels des deux côtés, des ''crowd leaders'' pour coordonner les chants des Iraniens, des drapeaux géants, bref un évènement haut en couleurs!


En espérant que la popularité de ces matchs aura donné le goût à d'autres organisateurs de tenir plus souvent des évènements à Canberra!

Pour ceux qui ne sont peut-être pas encore au courant ou ont oublié déjà, on a déménagé, pour la 6e fois en 4 ans et demi, cette année en juin. Cette fois, on pense que c'est la bonne ;) On a enfin un chouette appart, un prix raisonnable pour Canberra et surtout on a une vue magnifique... on se tanne juste pas de la vue!
Alors juste pour être surs que vous comprenez à quel point on est content, voici quelques photos.

De la jolie visite

La vue le matin


 Et c'est bien parce qu'on voit gratuitement les spectacles aériens et les feux d'artifice


Le balcon, un endroit plaisant où il fait bon relaxer... quand il ne vente pas à écorner un boeuf



Et la fameuse Telstra tower, notre ''icon'' de Canberra

En espérant que ca vous donne le goût de venir voir le paysage de vos propres yeux ;)

Un de ces matins, Mathieu m'a parlé d'un festival de films de chats qui aurait lieu à Sydney le weekend suivant. Après quelques courtes minutes d'hésitation, on a décidé de monter à Sydney, y'était pas question que je manque ca! Après tout, c'était une première en Australie!
Le Furstival de son vrai nom avait lieu au Glebe Park, un grand parc sur le bord de l'eau et consistait, en gros, en la projection sur écran géant de courts métrages sur/avec/parlant de chats, mais surtout c'était un melting pot de vidéos youtube avec les chats les plus populaires de l'année. Bien du plaisir, des miaow et des rires. On a donc rigolé en grignotant des snacks, une bière à la main assis sur notre mat de picnic entourés de gens aussi tombés sur la tête que moi pour notre amour des chats. Et puis les profits allaient tous à la RSPCA... c'était pour une bonne cause :)
Quelques photos:



Tant qu'a être à Sydney, on s'est promené un peu et on a découvert au milieu du quartier où on logeait, Chatswood (la pognez-vous.. ''chats''wood et c'était presque pas voulu!) et on est tombé, au lieu d'un parc comme on s'attendait selon les dires de la carte, sur une forêt, une jungle ma parole!





Un bref et bien agréable séjour quoi!


L'épopée échevelée

Après avoir eu la même coupe pendant plusieurs années, s'être fait allonger les cheveux comme un mousquetaire et être revenu à la coupe d'antan, Mathieu a décidé de faire du changement avec sa tête.
Pour s'amuser un peu, il a décidé de se faire une permanente. Après quelques discussions et évaluation des pour et contre, on a décidé d'opter pour la permanente-maison. Après tout, je coupe les cheveux de Mathieu depuis des années, ca doit bin faire de moi une coiffeuse certifiée ca ;)

On s'est donc procurer un 'kit' à permanente et des rouleaux. J'ai demandé l'aide de mon amie Amanda pour m'assurer d'un résultat optimal.

Il a d'abord fallu bien lire les instructions

Ensuite mettre les rouleaux et le produit frisant. 
De toute beauté n'est-ce pas



Nos rouleaux n'étaient pas assez petits pour donner un résultat ''Napoleon Dynamite'' mais ca a fait de jolis frisous


Une fois l'excitation de la permanente passée, ce fut le temps de l'halloween. Alors Mathieu a vu ceci comme une occasion de changer de coupe de cheveux. Il a opté pour le Mohawk.
L'étape la plus facile était de raser les côtés, ensuite il a fallu demander à Dr.Google comment faire tenir les cheveux dans les airs. Pas aussi facile à faire que ca en a l'air...



Après une bouteille entière de spray-net, de la pommade et de la patience avec le séchoir, le résultat était plutôt satisfaisant.

Et ca, c'est le costume en entier et dire que ce sont mes pantalons...


Et depuis, Mathieu n'a pas eu d'autres éclairs de génie pour une nouvelle coiffure alors on garde les côtés courts et Mathieu porte désormais le ''man bun''.




vendredi 30 janvier 2015

Demi-marathon de Brisbane

Après deux demi-marathons à m'accompagner au départ et m'attendre à l'arrivée, Mathieu s'est finalement laissé tenter et s'est lui aussi lancé dans l'aventure de la course longue-distance. Après mon demi de Canberra en avril 2014, Mathieu et moi avons décidé de s'inscrire au demi-marathon de Brisbane qui avait lieu 4 mois plus tard soit, début août. On s'est bien entraîné en préparation de la course, chacun notre programme correspondant à nos rythme de croisière. Pour ma part, je suis plutôt du type locomotive: slow and steady, Mathieu préfère l'entraînement à intervale pour améliorer sa vitesse. Le demi de Brisbane allait comporter deux défis quant à l'entraînement: premièrement on s'est entraîné en hiver à Canberra donc avec des températures plutôt fraîches et un temps sec alors qu'à Brisbane ca serait plus chaud et humide ET la course allait débuter à 6h du matin et y'était pas question qu'on s'entraîne à courir si tôt ! On a donc fait de notre mieux pendant les 3 mois de préparation et on se disait advienne que pourra le jour de la course...

Alors nous voilà à Brisbane quelques jours avant la course pour tâter le terrain. On a commencé par aller se balader où aurait lieu la course pour se familiariser avec le parcours.

On est aussi allé voir où débuterait la course pour ne pas se perdre le jour J et savoir combien de temps ca prendrait pour s'y rendre... après tout, quand une course a lieu à 6h du matin, chaque heure de sommeil compte!
Le départ avait lieu au centre du magnifique jardin botanique.


On en a donc profité aussi pour se promener un peu dans la ville et visiter les environs. On y a trouvé d'amusants spécimens comme cette dinde sauvage en balade elle aussi et qui a décidé de se creuser un trou furieusement!



S'inscrire à un demi-marathon, ce n'est pas donné... Mais au moins celui de Brisbane offrait non seulement, un joli parcours, du Gatorade et des muffins à l'arrivée, mais on a aussi droit à des camisoles de courses gratuites :)


Et on aussi eu droit à nos noms sur notre dossard !
Voyez comme on était bien préparé la veille de la course.

Voici le beau Mathieu en action. Pas mal le parcours sur le bord de la rivière hein :)



Et nous voilà 21,1km plus tard, médailles au cou, on a réussi à franchir le fil d'arrivée!


Ce fut une super expérience, on a bien aimé, tellement qu'on s'est encore inscrit pour un autre demi, prochain rendez-vous le 12 avril à Canberra!