jeudi 10 juin 2010

ptit voyage improvisé

Bonjour à tous,

Je n'ai malheureusement aucune nouvelles photos à partager avec vous aujourd'hui, mais j'en aurai bientot qui sortiront un peu du commun puisque nous partons pour Sydney samedi matin et revenons mardi en fin de soirée. Et oui, on a décidé ca sur un coup de tete. En fait, il y a deux raisons qui ont motivé cette décision soudaine. La premiere, une amie du Québec sera à Sydney pour quelques jours et nous a invité à aller la rejoindre au moins pour une soirée. Et la deuxieme raison c'est que je ne pourrai pas feter en grand en fin de semaine prochaine pour souligner l'anniversaire de mon beau Mathieu. Vous vous demandez sans doute pourquoi et l'explication nécessite un léger retour en arriere. Depuis notre arrivée, tout le monde à l'université me suggérait d'aller rencontrer Colin Groves, professeur d'évolution humaine et de primatologie de ANU. N'ayant pas de projet réel à lui proposer ainsi qu'aucune bourse en main, je trouvais ca assez intimidant d'aller le rencontrer. Matthew, le directeur de Mathieu, m'a alors suggéré de m'introduire à Colin Groves en me recommandant. J'ai donc accepté, fait un résumé en anglais de mon mémoire, paufiné mon cv et réfléchis à un projet de doctorat qui pourrait etre intéressant et serait dans la meme lignée de ce que j'ai commencé en maitrise. Je suis donc allée le rencontrer la semaine passée et il a accepté de me prendre comme étudiante au doctorat sous sa supervision. Bien entendu, je dois obtenir une bourse pour payer mes frais de scolarité. La date limite pour les demandes de bourses australiennes étant le 31 aout, j'ai encore le temps de me monter un dossier intéressant et de tenter de les obtenir (tout comme celles canadienne et quebecoise). Par contre, pour l'inscription à l'université, je dois absolument passer un test d'anglais qui prouve que je suis capable d'étudier en anglais. Pas moyen de l'éviter, c'est comme ca que ca fonctionne. Le fameux test est disponible une fois par mois et ca prend un mois obtenir les résultats. Je devais donc le passer au plus sacrant. La prochaine date est le 18-19 juin (l'examen se déroule sur 2 jours). Donc je ne pourrai pas feter le jeudi soir et le vendredi soir, moments ou nous avions prevu souligner la fete de Mathieu. Alors voila, a la place on va aller se promener en amoureux a Sydney. Ca fait si longtemps qu'on n'a pas voyagé ensemble, ca devrait etre pas mal amusant :)
Alors voila, pas de photos ni de péripéties aujourd'hui, mais il y en aura, promis, a notre retour.
A bientot et bonne fin de semaine !!

1 commentaires:

Anonymous cyncyn a dit...

Wahoo!
Super cette excursion sydnéenne!
J'ai bien hâte d'en avoir des nouvelles!
Avez-vous vu la petite Chantal?
Ici tout se passe bien boulot-franco-vélo-foot-terrasse-cinoche-etc.!
On s'ennuie!
Bravo Julie pour ton nouveau défi avec le prof et tout le tralala, est-ce que ça portera sur l'Afrique encore ou sur le Pacifique ou sur l'Abitibi??!!

Bizouxxx on pense beaucoup à vous!

Cyncyn

15 juin 2010 à 10:24

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil