lundi 17 mai 2010

Cute et moins cute

Vous connaissez mon amour pour les oiseaux de Canberra. On magasine d'ailleurs les mangeoires à ouèseaux pour que je puisse éventuellement admirer ses belle bêtes dans ma cour.
Je vous présente donc mes ptits préférés, surnommés par nous les perroquets-roses-brouteurs-de-gazon, de leur vrai nom : Eolophus (ou Cacatua selon les sources) roseicapilla et leur vrai petit nom est "galah" ou "rose-breasted cockatoo"... bref appelez les comme vous voulez, ils seront toujours aussi mignons.

On les trouve partout à Canberra et ils sont généralement en gang. Dimanche, en rentrant à la maison, nous avons croisé une pas pire gang, que dis-je, un village de perroquets, une Inde de cockatoos !!
En marchant, Mathieu les a fait s'envoler, un spectacle magnifique....


Vous pouvez vous amuser à les compter, moi j'en dénombre près d'une centaine. C'était vraiment très amusant à voir :)

Et malheureusement, il n'y a pas que des jolies bêtes à Canberra. On a aussi des horribles araignées... parait que c'est bon d'avoir des araignées dans la maison parce que ca mange les autres bestioles. Entk, celle-là s'est bien bourré la face, elle était énormément beurk. Suite à mes implorations, Mathieu a courageusement tué la bête qui ne s'est pas facilement laissé écrapoutire...
Le pire dans tout ca, c'est qu'elle n'était pas seule, Mathieu en a trouvé une autre sur notre lit quelques jours plus tard !! par chance je ne l'ai pas vu et Mathieu a encore fait preuve de témérité et l'a exterminé à coups de livre. Je ne crois malheureusement pas que ce sera la dernière fois.... surtout qu'on est présentement presqu'en hiver ici...

4 commentaires:

Anonymous cyncyn a dit...

beurk caca les araignés et vive les perroquets même si j'ai un peu peur des oiseaux, sur les photos ils sont beaux :D
Bien contente de voir que tout va bien et que vous avez des amis-animaux!!!

18 mai 2010 à 07:50

 
Blogger Julie et Thierry en voyage ! a dit...

ouach!! Dans le lit!
Je n'arrête pas de dire que les araignées d'Australie sont dégeux mais au moins, elles se tiennent généralement en hauteur et dans leur toile... ça ne marche plus!!

19 mai 2010 à 06:08

 
Blogger Unknown a dit...

Celle-ci, selon ta photo, est un "huntsman". Pas tres jolie, mais pas dangereuse - et tres pratique. Plutôt que de les tuer, vous pourriez les capturer ( un verre dessus et une feuille de papier dessous) et les déposer dehors. Il serai pratique par exemple de regarder sous les draps chaque soir avant de vous coucher pour voir s'il y a des "red back spiders" - une petite arraigner noir au dos rouge vif - elle est assez vénomeuse et celle-là, tuez-là en faisant attentions de ne pas vous faire mordre. xxx

20 mai 2010 à 11:52

 
Blogger Unknown a dit...

Merci des infos et du conseil. On n'est jamais trop prudents, mais ce sont des nouvelles habitudes à prendre auxquelles on n'avait jamais eu à penser avant !!

20 mai 2010 à 17:21

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil